L’AS Monaco en nombre dans l'Équipe type de la 22e journée de Ligue 1

Ils ont signé un succès historique. Malgré une ouverture du score précoce concédée, les joueurs de l’AS Monaco ont ensuite déroulé en supériorité numérique pour réaliser un festival offensif face à Nantes et s’imposer 7-1. Un résultat impressionnant qui permet la présence de trois personnes dans l’Équipe type de la journée : Adi Hütter, Mika Biereth et Takumi Minamino.
Coaching payant pour coach Hütter 🤵♂️
Le technicien monégasque est ainsi récompensé de ses choix tels que le retour en 4-2-3-1 avec l’international japonais positionné comme 10 derrière le Danois. Sans oublier son coaching payant avec l’entrée de George Ilenikhena, décisif à deux reprises en fin de match avec un doublé à la clé.
Enfin, il a pu offrir le luxe à Mamadou Coulibaly de faire son grand come-back après sa grave blessure au genou en fin de saison dernière contractée déjà face à Nantes, et tout proche de marquer dans le temps additionnel (94e). Une rencontre bien négociée qui lui vaut un 8 dans le quotidien sportif et une troisième présence cette saison.
Un but, deux passes décisives pour Taki’ 💪
Mais si le milieu formé à l’Academy a pu effectuer un retour à la compétition tout en douceur, c’est parce que le match était déjà plié depuis un moment grâce notamment à la belle performance de Taki’. Le numéro 18 est en effet impliqué sur les trois premiers buts en délivrant d’abord une passe décisive pour Biereth (44e), avant de marquer de volée suite à un caviar de Lamine Camara (45e). Le tout réalisé en à peine 69 secondes pour permettre aux Rouge et Blanc de basculer devant à la pause 2-1.
(Coup du) chapeau Mika ! 🎩
Et dès la reprise, c’est encore lui qui sert Eliesse Ben Seghir, dont sa frappe au premier poteau trompe Anthony Lopes (48e). Un but, deux passes décisives et une note de 8 dans le journal, tout comme pour Mika, auteur de son deuxième triplé en cinq matchs. Le Danois est ainsi le premier joueur de championnat tous clubs confondus à réaliser cela sur les 70 dernières années !
On commence la semaine avec 𝗹𝗲 𝘁𝗿𝗶𝗽𝗹𝗲́ 𝗱𝗲 𝗠𝗶𝗸𝗮 𝗕𝗶𝗲𝗿𝗲𝘁𝗵 face à Nantes 🇩🇰😍
Déjà son deuxième en @Ligue1 🤯
‣ #ASMFCN pic.twitter.com/ZSf5z5Xr8F
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 17, 2025
Du beau monde dans cette équipe 😮
Une stat’ impressionnante parmi tant d’autres qui lui offre donc également une place dans l’Équipe type de cette 22e journée de Ligue 1 pour la deuxième fois, où l’on retrouve entre autres Leonardo Balerdi, Gaëtan Perrin et Fabian Ruiz. Bravo les gars ! 👏
👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2024-2025
- Ligue 1 – J2 : Olympique Lyonnais 0-2 AS Monaco = Thilo Kehrer (1)
- Ligue 1 – J4 : AJ Auxerre 0-3 AS Monaco = Thilo Kehrer (2), Denis Zakaria (1) et l’AS Monaco (1)
- Ligue des Champions – J1 : AS Monaco 2-1 FC Barcelone = Maghnes Akliouche (1) et Denis Zakaria (2)
- Ligue 1 – J5 : AS Monaco 3-1 Le Havre = Wilfried Singo (1)
- Ligue 1 – J7 : Stade Rennais 1-2 AS Monaco = Eliesse Ben Seghir (1), Folarin Balogun (1), Thilo Kehrer (3) et Adi Hütter (1)
- Ligue des Champions – J3 : AS Monaco 5-1 Etoile Rouge de Belgrade = Maghnes Akliouche (2), Wilfried Singo (2) et Vanderson (1)
- Ligue des Champions – J4 : Bologne 0-1 AS Monaco = Wilfried Singo (3)
- Ligue 1 – J11 : RC Strasbourg 1-3 AS Monaco = Wilfried Singo (4)
- Ligue 1 – J12 : AS Monaco 3-2 Brest = Maghnes Akliouche (3)
- Ligue 1 – J14 : AS Monaco 2-0 Toulouse FC = Wilfried Singo (5)
- Ligue 1 – J15 : Stade de Reims 0-0 AS Monaco = Thilo Kehrer (4)
- Ligue des Champions – J7 : AS Monaco 1-0 Aston Villa = Wilfried Singo (6) et Vanderson (2)
- Ligue 1 – J19 : AS Monaco 3-2 Stade Rennais = Maghnes Akliouche (4)
- Ligue 1 – J20 : AS Monaco 4-2 AJ Auxerre = Mika Biereth (1) et Adi Hütter (2)
- Ligue 1 – J22 : AS Monaco 7-1 FC Nantes = Mika Biereth (2), Takumi Minamino (1) et Adi Hütter (3)