L’AS Monaco écarte le FC Nantes et file en demi-finale !
L’aventure continue ! Malgré une cinquième rencontre disputée à l’extérieur, les jeunes talents de l’AS Monaco se sont qualifiés ce dimanche pour les demi-finales de la Coupe Gambardella. En effet après une première mi-temps dominée par le FC Nantes, les U18 de Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos ont fait la différence à l’heure de jeu pour rafler leur billet pour le prochain tour de la compétition (0-1).
𝗚𝗮𝗺𝗯𝗮𝗿𝗱𝗲𝗹𝗹𝗮 – 𝟭/𝟰 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲
C'est terminé ! 🔚
Nos jeunes #MadeInLaDiagonale s'imposent dans ce 1/4 de finale 𝙙𝙚 𝙂𝙖𝙢𝙗𝙖𝙧𝙙𝙚𝙡𝙡𝙖 🙌
Rendez-vous dans le dernier carré face au vainqueur de la rencontre @PauFootballClub / @OL 👀
0⃣-1⃣ #FCNASM pic.twitter.com/wxEB4G7hwj
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 12, 2023
Un premier acte compliqué
Pourtant, les coéquipiers de Ritchy Valme avaient eu du mal à prendre la mesure de l’événement, au point qu’Ethan Schulz soit contraint à l’exploit notamment devant le Nantais Guirassy (30e). Malgré tout, les Monégasques basculent à la mi-temps avec un score nul et vierge au tableau d’affichage. Les intentions sont toutes autres au retour des vestiaires, et les Rouge et Blanc font la différence à l’heure de jeu.
Avant la délivrance signée Cabral !
Sur une projection dans le camp adverse, Mayssam Benama décale son partenaire au milieu, Pape Cabral, qui d’une feinte de corps élimine son vis-à-vis. Avant de croiser parfaitement sa frappe dans le petit filet opposé (0-1, 61e). Magnifique ! Malgré quelques opportunités de faire le break, notamment par Saïmon Bouabré, les Monégasques sont contraints de défendre leur avantage.
🎥💥 Revivez le joli but de 𝗣𝗮𝗽𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗿𝗮𝗹, bien servi par Mayssam Benama, qui permet à nos jeunes Rouge & Blanc de se hisser en demi-finales de la Coupe Gambardella.
🎥 @FFF | #MadeInLaDiagonale | #FCNASM pic.twitter.com/Du7IsdCiWl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 13, 2023
Le FC Nantes pousse, mais n’arrive pas à tromper la vigilance des U18 du club de la Principauté, qui se hissent donc au bout du temps additionnel en demi-finale de la Coupe Gambardella. Dans le dernier carré, nos pépites défieront cette fois le FC Pau, belle surprise de la compétition, qui a écarté l’Olympique Lyonnais. Daghe les jeunes ! 🇲🇨
La feuille de match :
Coupe Gambardella – Quart de finale
FC Nantes 0-1 AS Monaco
Mi-temps : 0-0
Buts : Cabral (61e) pour l’AS Monaco
Avertissements : Valme (19e), Michal (53e) et Bamba (90e) pour l’AS Monaco
FC Nantes : Potiron – Philippe, Gautier Serant (Tchangodei, 71e), Mongo, Lukoki Fayasueka (Nzita, 84e) – Meupiyou Menadjou, Gomes ©, Tabibou Assoumani – Guirassy, Leroux (Mwamba, 64e), Camara (Touré, 64e)
Remplaçants : Savary, Mwamba, Tchangodei, Touré, Nzita
Entraîneur : Pierre Aristouy
AS Monaco : Schulz – Sitou (Sow, 75e), Valme ©, Eser, Sinaté – Cabral, Benama, Touré (Bamba, 66e) – Michal, Tincres, Bouabré
Remplaçants : Minguzzi, Sow, Bamba, Dendani, Bertolucci
Entraîneurs : Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos