Fermer
Ligue 1 Uber Eats 16 mai 2021, 23:27

L'AS Monaco domine Rennes et continue de rêver

L'AS Monaco domine Rennes et continue de rêver
Grâce à des buts de Wissam Ben Yedder et Aleksandr Golovin en première période, l'AS Monaco s'est imposé 2-1 dans un match crucial contre le Stade Rennais. Un succès qui permet aux Rouge et Blanc de conserver la troisième place au classement et de continuer à rêver de Ligue des Champions.

Pour aborder ce match décisif dans la course à la Ligue des Champions face au Stade Rennais, Niko Kovac alignait son traditionnel 4-4-2 hybride, avec les retours dans le XI de départ d’Aleksandr Golovin et Gelson Martins. Devant, le duo d’attaque était bien évidemment composé de Wissam Ben Yedder et Kevin Volland.

La spéciale Wissam sur le premier but

Le début de rencontre est équilibré entre les deux formations avec une équipe rennaise qui parvient à bien faire circuler le ballon dans le camp monégasque, sans toutefois créer du danger. Et ils se font même surprendre sur une contre-attaque. Après un ballon récupéré par Benoit Badiashile aux 25 mètres qu’il transmet à Aurélien Tchouameni puis donné à Aleksandr Golovin, le Russe envoie en profondeur Wissam Ben Yedder.

Lancé à la limite du hors-jeu, le capitaine monégasque trompe Alfred Gomis grâce à sa spéciale : la balle piquée. Celle-ci vient se loger dans le petit filet du gardien rennais, aidé légèrement par le poteau droit (16e).

Aleskandr Golovin pour le but du break

Le numéro 9 des Rouge et Blanc inscrit son 20e but de la saison. Sur leur lancée, les hommes de Niko Kovac parviennent à instaurer un pressing haut et sur un ballon récupéré aux abords de la surface, il arrive dans les pieds d’Aleksandr Golovin. Le Russe réalise un petit crochet pour se libérer du marquage avant de déclencher une frappe aux 20 mètres. Celle-ci est déviée par Damien Da Silva qui trompe son propre portier (29e).

Après avoir délivré une passe décisive sur le premier but, le milieu international russe est de nouveau décisif et marque son 5e but de la saison. Malgré une frappe d’Aurélien Tchouameni qui passe de peu à côté, le score reste tel quel à la mi-temps.

La réduction du score sur un coup du sort

Les Rennais se montrent plus entreprenants en début de 2e mi-temps, sans réellement être dangereux devant les buts de Benjamin Lecomte. Seules quelques frappes de loin apportent du frisson dans le 1er quart d’heure de la 2e mi-temps.

Mais c’est sur un coup du sort qu’intervient la réduction du score avec Axel Disasi, qui, tout juste entré en jeu, trompe son propre portier de la tête (70e). Afin de retrouver un second souffle, Niko Kovac effectue quelques changements avec les entrées notamment d’Eliot Matazo et Fodé Ballo-Touré.

Un succès conservé grâce à une fin de match maîtrisée

A peine rentré sur le terrain, ce dernier est sévèrement taclé à la cheville par Damien Da Silva. Sans contestation possible, le capitaine breton est expulsé à la 85e minute. Un coup de pouce salvateur pour les Rouge et Blanc qui gèrent parfaitement la fin de match.

Ils sont même proches de tripler la mise mais Fodé Ballo-Touré perd son duel. Sans conséquence. L’AS Monaco s’impose 2-1 et conserve la troisième place au classement, à une journée de la fin. En attendant la dernière journée, ils ont rendez-vous au Stade de France pour défier le Paris Saint-Germain en finale de Coupe de France.


La feuille de match :

Ligue 1 Uber Eats – 37e journée

AS Monaco 2-1 Stade Rennais

Mi-temps : 2-0

Buts : Ben Yedder (16’), Golovin (29’) pour l’AS Monaco ; CSC de Disasi (68’) pour le Stade Rennais

Avertissements : Badiashile (18’), Maripán (31e) pour l’AS Monaco ; Bourigeaud (61’), Aguerd (71’) pour le Stade Rennais

Expulsion : Da Silva (85e)

AS Monaco : Lecomte – Sidibé, Maripán (Disasi, 61e), Badiashile, Caio Henrique – Gelson Martins (Diatta, 71′), Tchouameni, Fofana, Golovin (Matazo, 71′)- Ben Yedder © (Ballo-Touré, 84′), Volland (Aguilar, 83′)

Remplaçants : Majecki, Aguilar, Ballo-Touré, Disasi, Matsima, Diatta, Fàbregas, Florentino Luis

Entraîneur : Niko Kovac

Stade Rennais : Gomis – Traoré, Da Silva ©, Aguerd, Maouassa (Truffert, 67′) – Camavinga (Guirassy, 46e), Nzonzi – Doku (Del Castillo, 67′), Bourigeaud, Terrier (Nyamsi, 87′) – Tait

Remplaçants : Salin, Dalbert, Nyamsi, Soppy, Truffert, Grenier, Ugochukwu, Del Castillo Guirassy

Entraîneur : Bruno Génésio