L’AS Monaco dit non aux violences faites aux femmes
Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre est une date importante afin de combattre un fléau qui touche, en France et chaque année, plus de 22 000 personnes de sexe féminin.
L’AS Monaco a ainsi participé à la campagne #UnMurPourElles, lancée par la Ligue de Football Professionnel, visant à unir l’ensemble de l’écosystème du football en érigeant un mur symbolique contre les violences faites aux femmes. Sofiane Diop, Strahinja Pavlovic et Ruben Aguilar ont ainsi formé un mur 100% monégasque sur les pelouses de La Turbie.
En parallèle, et dans la lignée de la forte relation unissant les deux entités, l’AS Monaco a invité une délégation du Comité des droits des femmes parmi laquelle était présente Céline Cottalorda, Déléguée interministérielle pour les droits des femmes, à la rencontre face à la Real Sociedad, ce jeudi soir.
Le CDDFM se mobilise au quotidien en Principauté afin d’alerter sur les violences de genre et a dévoilé il y a quelques jours son plan d’action pour la campagne de cette année.
En ce 25 novembre, l'AS Monaco se joint au @DfmMonaco pour la Journée internationale liée à l'élimination de la violence à l'égard des femmes.#violencesfemmesjagis
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 25, 2021
3919, ligne d’écoute des victimes
Le numéro d’appel 3919 est une ligne d’écoute des victimes de violences sexistes et sexuelles, en particulier conjugales. Victime ou témoin de violences, n’hésitez pas à contacter ce numéro. Gratuit et anonyme, il est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.