L’AS Monaco dans la presse espagnole !
Si Niko Kovac et ses joueurs ne sont à Saint-Sébastien que depuis hier soir, l’AS Monaco occupe les médias espagnols depuis déjà plusieurs jours. En effet, les articles et interviews concernant les Rouge et Blanc se sont multipliés avant la rencontre de ce soir, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.
Cesc Fàbregas en ambassadeur
Champion d’Europe (2008, 2012) et du Monde (2010) avec l’équipe d’Espagne, Cesc Fàbregas est malheureusement forfait pour le match face à la Real Sociedad. Mais, le milieu de terrain possède une voix qui compte au-delà des Pyrénées. Interrogé par EFE, l’agence de presse la plus reconnue chez nos voisins espagnols, le numéro 4 monégasque s’est longuement confié et ses paroles ont été reprises dans plusieurs médias importants, tels que AS, Marca ou bien encore Mundo Deportivo. « La saison dernière a représenté une progression importante pour le Club, a notamment déclaré le Catalan. Ces dernières semaines, nous avons retrouvé le chemin de la victoire. On est très motivés par la Ligue Europa. »
ENTREVISTA | Cesc Fábregas: "Quiero ser entrenador al más alto nivel".
Por Antonio Torres del Cerrohttps://t.co/MxtXgi5ZN5 pic.twitter.com/7khOpW3mTE
— EFE Noticias (@EFEnoticias) September 28, 2021
Oleg Petrov et Paul Mitchell interviewés
Au-delà des traditionnelles présentations du match de ce soir, les médias espagnols ont également profité du retour du Club sur la scène européenne pour décrire l’évolution de son projet. Ainsi, Oleg Petrov et Paul Mitchell ont été interrogés et ont pu détailler les aspirations monégasques pour cette sixième campagne européenne sur les huit dernières saisons.
✍️EL RESURGIR DEL MONACO | En @diarioas, desglosamos ampliamente el proyecto del conjunto monegasco desde 2012 a la actualidad. Con testimonios de Paul Mitchell y Oleg Petrov y con lo que se va a encontrar la Real Sociedad esta noche. https://t.co/A9Cdnbb5wy
— Andrés Onrubia Ramos (@AndiOnrubia) September 30, 2021
« Cette saison, nous voulons confirmer les résultats de l’an passé tout en performant lors des matches européens », a expliqué le Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco à l’agence EFE, qui a également interrogé Paul Mitchell, le Directeur Sportif. L’occasion également pour plusieurs médias espagnols, dont As, d’évoquer le tout nouveau Centre de performance à La Turbie, « fruit de la vision et de l’investissement du Président Rybolovlev ».
🇲🇨 Paul Mitchell, director deportivo del @AS_Monaco, ha implantado un cambio de filosofía: de la posesión a la agresividad.
🗣️ « Tenemos que tener la ambición de formar a los mejores », explica en una entrevista con EFE.
🖊️ Antonio Torres del Cerro
➡️ https://t.co/VwuFeCpyCY pic.twitter.com/3hrsLrLRHd— EFE Deportes (@EFEdeportes) September 29, 2021
La menace Wissam Ben Yedder
Attaquant du FC Séville durant trois saisons entre 2016 et 2019, Wissam Ben Yedder a laissé une très bonne image en Espagne. L’international français, auteur de 70 buts en 138 matches en Andalousie, est décrit comme l’arme offensive principale des Monégasques ce soir. Mundo Deportivo le rappelle : la Real Sociedad fait partie des victimes favorite du capitaine, qui a inscrit 7 buts en 4 rencontres contre les Basques, dont deux triplés.