L’AS Monaco, club européen le plus présent en demi des Jeux
L’AS Monaco en force durant ses Jeux ! Suite aux qualifications respectives d’Eliesse Ben Seghir avec le Maroc et de Maghnes Akliouche, Soungoutou Magassa ainsi que Chrislain Matsima avec la France, quatre joueurs du club de la Principauté sont en effet encore présents en demi-finales.
Personne ne fait mieux en Europe
C’est bien simple, avec quatre joueurs qualifiés dans le dernier carré, aucune autre formation européenne ne parvient à faire mieux ! Le club du Rocher n’est pour autant pas seul à compter encore quatre représentants puisque l’équipe égyptienne de Zamalek en compte également autant, bien aidée par la présence des Pharaons en demi-finales.
Une finale rêvée entre la France et le Maroc ?
L’Egypte que la France va d’ailleurs retrouver ce lundi (21h) pour une place en finale, soit quelques heures après la rencontre entre le Maroc et l’Espagne (18h). Deux confrontations qui pourraient permettre à l’AS Monaco d’être ainsi le club le plus représenté en finale si Français et Marocains venaient à l’emporter.
Mais ce serait aussi une finale de rêve puisque cela signifierait qu’au moins un joueur monégasque serait médaillé d’or, une première depuis Victor Ikpeba avec le Nigéria en 1996. Daghe les gars !
Crédit Photo Une : Equipe de France / FFF