L’AS Monaco bute sur le FC Lorient
Pas de réussite. Les joueurs de l’AS Monaco ont beaucoup tenté sans toutefois trouver l’ouverture face à une équipe du FC Lorient très défensive ce dimanche au Stade Louis-II (0-0). Un résultat nul rageant, même s’il prolonge la série d’invincibilité à domicile des Azuréens.
Un premier acte dominé, mais stérile
Afin de recoller à trois points du podium, Philippe Clement choisit de reconduire son 4-2-3-1 hybride avec deux changements notables : Djibril Sidibé et Vanderson sont chargés d’animer le couloir droit monégasque. Le Brésilien, qui vit sa première titularisation avec les Rouge et Blanc, se signale d’entrée sur une tête légèrement trop croisée (4e). Après cette première opportunité, le match peine à s’emballer, si ce n’est sur cette frappe contrée de Jean Lucas (16e). Ce dernier récidive dans la foulée, sans trouver le cadre cette fois (22e).
4'⏱
La première opportunité est Monégasque ! Sur un centre de @SofianeDiop, @vandi_001 bondit pour un coup de tête. Ça frôle avec le poteau du gardien.
𝟬-𝟬 ➥ #ASMFCL pic.twitter.com/Si4ULk3qpR
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2022
Un duel de coaching
La première période prend fin sur une dernière tête de Kevin Volland au premier poteau sur corner (45e+1). C’est cadré, mais pas suffisant pour inquiéter le FCL. Après la pause, les Monégasques tentent de mettre un coup d’accélérateur. Comme sur cet enchaînement contrôle-frappe d’Aurélien Tchouameni (53e). Dix minutes passent, avant que Philippe Clement ne procède à un triple changement, avec les rentrées de Ruben Aguilar, Gelson Martins et Aleksandr Golovin.
Ça chauffe de plus en plus sur le but lorientais, avec une reprise de volée contrée de Jean Lucas, qui obtient un corner (58e). La bataille est rude dans le cœur du jeu pour reprendre la main sur cette partie qui a de nouveau perdu en rythme avec les nombreux remplacements. Le moment choisi par le technicien flamand pour lancer le néo-professionnel Maghnes Akliouche. La rencontre s’enflamme enfin sur ce coup franc de Caio Henrique repris de la tête par Wissam Ben Yedder (83e), mais Dreyer stoppe sa tentative.
77'⏱
Et @Nesmaar_A fait son entrée en jeu pour @SofianeDiop
Daghe Maghnes ! ⚔️
𝟬-𝟬 ➥ #ASMFCL pic.twitter.com/sT0RgWmaAD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2022
Pas de réussite, malgré de nombreuses tentatives
C’est de plus en plus tendu à l’approche du temps additionnel. Aleksandr Golovin tente sa chance de loin, mais ça passe à côté (91e). Dernière opportunité sur ce coup franc des 35 mètres du latéral brésilien, sur lequel l’AS Monaco obtient un corner, que l’arbitre central décide de ne pas jouer. On en reste là, sur ce score nul et vierge (0-0). Les Rouge et Blanc étendent malgré tout leur série d’invincibilité à domicile, qui court depuis le mois de septembre. Prochain rendez-vous dimanche prochain, avec un déplacement à Bordeaux.
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 24e journée
AS Monaco 0-0 FC Lorient
Mi-temps : 0-0
Cartons jaunes : C.Henrique (45e), Aguilar (73e) et Akliouche (89e) pour l’AS Monaco ; Boisgard (37e) et Laurienté (81e) pour Lorient
AS Monaco : Nübel – Sidibé (Aguilar, 57e), Disasi, Maripán, C.Henrique – Jean Lucas (81e), Tchouameni – Vanderson (Gelson Martins, 57e), Volland (Golovin, 57e), Diop (Akliouche, 77e) – Ben Yedder ©
Remplaçants : Mannone, Aguilar, Jakobs, Matsima, Akliouche, Fofana, Gelson Martins, Golovin, Matazo
Entraîneur : Philippe Clement
FC Lorient : Dreyer – Mendes, Laporte, Petrot, Le Goff © – Innocent – Laurienté (Igor Silva, 85e), Monconduit, Boisgard (Ouattara, 59e), Moffi (Le Fée, 59e) – Soumano (Koné, 59e)
Remplaçants : Nardi, Igor Silva, Hergault, Loric, Le Fée, Mouazan, Koné, Ouattara
Entraîneur : Christophe Pélissier