L'AS Monaco bute sur le bloc montpelliérain
Comme à son habitude, l’AS Monaco attaque le match avec envie. Dès la troisième minute de jeu, Gelson Martins est proche d’ouvrir la marque mais sa tentative est contrée in-extremis par Daniel Congré. Huit minutes plus tard, les visiteurs parviennent à sortir de leur camp par Gaëtan Laborde, mais la frappe de l’attaquant du MHSC est captée en deux temps par Benjamin Lecomte, vigilant. Le portier asémiste assistera quelques instants plus tard au pied haut de Teji Savanier sur Florentino Luis, qui coûtera au numéro 11 héraultais un carton rouge.
A la 19e minute de jeu, les joueurs de Pascal Baills sont ainsi réduits à dix et n’obtiendront qu’une seule occasion dans le reste de la première période, lorsque Florent Mollet tentera de frapper directement un corner (35e). Pour les Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder s’est vu refuser un but pour une position de hors-jeu quelques minutes auparavant (26e). A la mi-temps, le score est nul et vierge.
Dès le début du second acte, les joueurs de Niko Kovac sont proches d’ouvrir le score mais Jonas Omlin se détend sur la frappe de Sofiane Diop. Sur l’action qui suit, le MHSC surprend l’AS Monaco en contre, grâce à Stephy Mavididi (51e), entré en jeu. L’attaquant anglais Stephy Mavididi a marqué 5 minutes et 51 secondes après son entrée en jeu : il est le remplaçant le plus rapide à marquer en Ligue 1 pour Montpellier depuis le 30 avril 2019 et un but de Souleymane Camara contre Paris, après 2 minutes et 42 secondes. Les Héraultais prennent les devants et se regroupent ensuite en défense pour faire bloc.
L’AS Monaco égalise logiquement
Les Monégasques ont le monopole du ballon (80.6% de possession sur toute la durée de la partie) mais butent pendant très longtemps sur Jonas Omlin, jusqu’à l’obtention d’un penalty par Gelson Martins suite à une faute d’Arnaud Souquet. Cette fois-ci, le portier montpelliérain ne fait qu’effleurer le ballon et l’AS Monaco égalise par Wissam Ben Yedder (70e). Les Rouge et Blanc vont ensuite tout tenter pour faire basculer la rencontre de leur côté, mais les frappes de Gelson Martins et Stevan Jovetic, ou encore la tête de Pietro Pellegri, font passer un frisson aux spectateurs du Stade Louis-II, mais ne terminent pas au fond des filets. Les Montpelliérains tiennent le match nul jusqu’au bout malgré les nombreux changements offensifs de Niko Kovac.
Prochain rendez-vous dimanche soir (21h) pour l’AS Monaco, qui se déplacera sur la pelouse de Lyon.
Les maillots portés par les joueurs sont actuellement aux enchères. Les fonds seront reversés à Pink Ribbon Monaco.
Ligue 1 Uber Eats – 7e journée
AS Monaco 1-1 Montpellier HSC
Mi-temps : 0-0
Buts : Ben Yedder (70e sp) pour l’AS Monaco, Mavididi (51e) pour Montpellier
Avertissements : Pellegri (73e) et Geubbels (90e) pour l’AS Monaco, Souquet (90e) pour Montpellier
Exclusion : Savanier (19e) pour Montpellier
AS Monaco : Lecomte – Aguilar, Matsima, Badiashile, Sidibé (Caio Henrique, 59e) – Florentino Luis (Fabregas, 59e), Tchouameni (Geubbels, 59e), Diop (Pellegri, 70e) – Volland (Jovetic, 46e), Ben Yedder ©, Gelson Martins
Entraîneur : Niko Kovac
Montpellier HSC : Omlin – Souquet, Congré, Hilton ©, Cozza, Oyongo (Sambia, 90e) – Savanier, Chotard (Ferri, 73e), Mollet (Le Tallec, 61e) – Delort (Mavididi, 45e), Laborde (Dolly, 73e)
Entraîneur : Pascal Baills