Fermer
En Principauté 13 juin 2024, 10:41

L’AS Monaco Basket pulvérise Paris et réalise le back-to-back en Betclic Elite

L’AS Monaco Basket pulvérise Paris et réalise le back-to-back en Betclic Elite
A l’issue d’un match 4 à sens unique (victoire 115 à 76) à l’Adidas Arena de Paris, la Roca Team est sacrée championne de France pour la deuxième année consécutive.

Ils ont montré qui étaient les patrons du championnat de France. À égalité avant de se rendre à Paris en finale de Betclic Elite, l’AS Monaco Basket n’avait pas le droit à l’erreur et devait remporter les matchs 3 et 4 pour être sacré champion de France, et ainsi éviter un game 5 à domicile à haut risque. Après l’avoir emporté largement dimanche (59-88), la Roca Team a récidivé ce mercredi, de manière encore plus éclatante.

Un 19-0 pour commencer

Dans un match véritablement à sens unique, ils n’ont fait qu’une bouchée des Parisiens, s’imposant de… 39 points (76-115), soit le plus gros écart dans une finale. Un écart abyssal qui symbolise encore la différence entre une équipe d’Euroleague et d’Eurocup, matérialisée par un début de partie de feu où les hommes de Sasa Obradovic menaient 19-0 au bout de cinq minutes de jeu.

Mike « Finals MVP » James

Un début de match parfait où ils ont été portés par un Mike James stratosphérique, auteur de 15 points sur les 22 premiers inscrits par l’AS Monaco. Terminant la rencontre avec 27 unités en 17 minutes seulement, il a ainsi été élu MVP des finales, après en avoir déjà inscrit 31 lors du game 1 à Gaston-Médecin. Titre qu’aurait pu mériter aussi Elie Okobo, auteur de 23 points hier, et qui a terminé la série avec quasiment 19 unités de moyenne.

En mode back to back

Les deux joueurs ont ensuite été secondés par Mam Jaiteh (14 points, 5 rebonds) et Jordan Loyd (12 points) pour empêcher tout retour adverse, faisant même monter l’écart jusqu’à +40 au début du quatrième quart-temps.

Un collectif impressionnant qui remporte donc un deuxième titre de champion de France d’affilée, sous les yeux de Maghnes Akliouche, présent à l’Adidas Arena. Objectif à présent : le three-peat et l’Euroleague, eux qui ont chuté dans les dernières secondes face au Fenerbahçe en quarts de finale cette saison. Bravo Messieurs ! 👏

Crédit Photo Une : Direction de la Communication / Manuel Vitali