L'AS Monaco avale les kilomètres
Reims, Metz, Nantes, Rennes, Strasbourg et Brest. Six matchs de Ligue 1 Uber Eats ont été joués depuis le début de la saison par l’AS Monaco, qui occupe actuellement la sixième place du classement. Et cette position n’est pas le fruit du hasard : pour marquer comme pour défendre, les Asémistes courent beaucoup, grâce au travail effectué par Walter Gfrerer et tout le staff.
🏃♂️ Avec 137,9 km parcourus par match en moyenne, l'@AS_Monaco devance le @losclive et l’@ogcnice dans ce classement.
🏋️♂️ Les performances athlétiques les plus marquantes de ce début de saison en @Ligue1UberEats ➡️ https://t.co/fSWgjlmfFy pic.twitter.com/6MB4c7Qdwb
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 12, 2020
Avec 827,7 kilomètres (137,9 par match en moyenne) parcourus depuis le lancement de la saison en août, les joueurs de Niko Kovac sont ceux qui ont réalisé le plus de distance, devant le LOSC et ses 824,1 kilomètres (137,35). Un chiffre qui fait notamment suite à la 1000e victoire des Rouge et Blanc, qui détiennent le record de kilomètres effectués sur une rencontre : Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers ont réalisé 147,9 kilomètres le 13 septembre dernier.
A titre individuel, Ruben Aguilar, qui n’a pas manqué une seule minute de jeu depuis la première journée, et qui s’est même illustré en marquant contre Strasbourg, est le joueur du championnat ayant parcouru la plus grande distance. Le latéral droit a couru 73,9 kilomètres, ce qui le place en tête du classement devant les 71,4 kilomètres du joueur de Saint-Etienne Mahdi Camara. Celui qui va retrouver son ancien club de Montpellier le week-end prochain avale 12,3 kilomètres par match en moyenne, le même nombre qu’Otavio qui joue pour les Girondins de Bordeaux.
Source : LFP