Fermer
Club 05 novembre 2021, 15:55

L'AS Monaco au soutien du Bleuet de France

L'AS Monaco au soutien du Bleuet de France
À l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l'AS Monaco apporte son soutien à la Ligue de Football Professionnel en faveur du Bleuet de France, pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.

Pour la quatrième année consécutive, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel se mobilise pour soutenir le Bleuet de France à travers une campagne nationale. La LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT poursuivent leur partenariat avec l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France) afin d’afficher leur soutien sur tous les terrains, et venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.

Des maillots mis aux enchères

La LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT se sont fixés un double objectif pour cette journée dédiée : accompagner le devoir de mémoire de l’ONACVG en sensibilisant le plus grand nombre d’une part, et collecter des dons pour le Bleuet de France. Pour mettre le Bleuet de France à l’honneur, l’ensemble des clubs arboreront la fleur du Bleuet de France sur les maillots des joueurs de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15e journée de Ligue 2 BKT.

Et pour collecter des dons au bénéfice du Bleuet de France, une grande vente aux enchères des maillots des joueurs professionnels floqués du Bleuet de France sera organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt à partir du mercredi 10 novembre à 16h et jusqu’au dimanche 28 novembre à 15h.

Un blason porté par les 22 acteurs

L’ensemble des spectateurs et du grand public est également invité à participer à cette mobilisation, notamment en utilisant le filtre « Bleuet de France » disponible dans la galerie d’effets sur Instagram, avec le #JeSoutiensLeBleuet⚽.

Sur l’ensemble des terrains, le Bleuet de France sera également mis à l’honneur :

  • Les maillots des joueurs des 40 clubs seront floqués du blason du Bleuet de France ;
  • Les arbitres et délégués porteront des brassards à l’effigie de ce blason du Bleuet ;
  • La fleur de Bleuet sera également portée par tous les acteurs présents en bord de terrain : entraîneurs et dirigeants et personnels des clubs, assistants vidéo et médias manager ; et également par les journalistes présents en tribune, les diffuseurs et commentateurs TV grâce à nos diffuseurs Prime Vidéo, Canal+, beIN SPORTS et La Chaîne L’Equipe.