L'AS Monaco améliore son record de podiums en Ligue 1
La régularité au très (très, très, très…) haut niveau. A la faveur de sa fin de saison exceptionnelle, avec dix matchs consécutifs sans défaite, dont neuf victoires, l’AS Monaco a réussi à terminer à la 3e place de la Ligue 1. Une remontée fantastique au classement synonyme donc de place sur le podium, la 29e dans l’histoire du Club.
Un record dans l’histoire de la compétition 👏#RCLASM pic.twitter.com/9qEiN0Ppbf
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 21, 2022
Deux longueurs d’avance sur l’OM
Déjà troisièmes la saison dernière, les Rouge et Blanc ont donc conservé leur rang de club le plus souvent sur le podium dans l’histoire du championnat de France. Avec ses 29 présences dans les trois premiers, l’AS Monaco devance par exemple l’OM (27), le PSG (22) ou Lyon (21).
𝑳𝒆 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒄𝒆 👩🚀
Destination @ChampionsLeague ✨#RiseRiskRepeat I #RampinàRiscàRepetà pic.twitter.com/mXszjWtG7Q— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 22, 2022
Un septième podium depuis la remontée dans l’élite
Depuis son retour dans l’élite en 2013, sous la présidence de Dmitry Rybolovlev, le Club princier a ainsi terminé sur le podium lors de sept de ses neuf saisons en Ligue 1. Avec ces 29 podiums en 63 exercices en première division, les Monégasques font donc preuve d’une régularité impressionnante et inégalée en France. Historique !