L’AS Monaco affrontera le PSV Eindhoven au 3e tour préliminaire de C1 !
Ils sont (enfin) fixés ! Philippe Clement et ses hommes connaissent désormais leur prochain adversaire au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Arrivés à la troisième place de Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023, les joueurs de l’AS Monaco faisaient partie des équipes empruntant la « voie de la ligue ». Non protégés par un statut de tête de série au tirage au sort organisé au siège de l’UEFA ce lundi midi à Nyon (Suisse), les Rouge et Blanc ont ainsi hérité du PSV Eindhoven, affronté la saison dernière en phase de poules de la Ligue Europa.
À bientôt @PSV 👋#UCL l #RiseRiskRepeat l #RampinàRiscàRepetà pic.twitter.com/F0LWKHqY82
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 18, 2022
La manche aller au Stade Louis-II
Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder seront donc opposés à l’équipe néerlandaise lors d’une double confrontation, avec un match aller à domicile le mardi 2 août prochain (coup d’envoi 20h) et une manche retour le mardi 9 aux Pays-Bas (20h30). Un bon souvenir pour les Rouge et Blanc qui s’étaient imposés au Philips Stadion en novembre dernier (2-1) pour le 200e match européen du club de la Principauté, avant de partager les points au retour au Stade Louis-II (0-0).
Ce sera déjà la quatrième double confrontation entre l’AS Monaco et le PSV Eindhoven, après la phase de groupes de LDC 2003-2004 (un nul, une victoire) et le huitième de finale de la reine des compétitions européennes l’année suivante (deux défaites).
En attendant, le rendez-vous est pris avec le PSV. Bonne chance messieurs, et DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
La réaction de Paul Mitchell :
Le tirage complet de la voie de la ligue :
AS Monaco 🆚 PSV Eindhoven
Union Saint-Gilloise 🆚 Glasgow Rangers
Dynamo Kiev/Fenerbahçe 🆚 Sturm Graz
FC Midtjylland/AEK Larnaca 🆚 Benfica Lisbonne