L'AS Monaco affrontera Grenoble en 32e de finale de Coupe de France
Grenoble sera donc le premier adversaire de l’AS Monaco en Coupe de France cette année. La compétition, qui se déroule dans un format inédit suite à l’arrêt des championnats amateurs et compte-tenu de la crise sanitaire, a repris ses droits cette semaine.
Actuel cinquième de Ligue 2
Au 8e tour, les Grenoblois, qui ont réussi un joli début de saison, ont confirmé leur bonne dynamique en venant à bout de Clermont, à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 4 TAB à 2). Les hommes de Philippe Hinschberger accueilleront donc Niko Kovac et les Rouge et Blanc le 9 ou le 10 février prochain au Stade des Alpes. Performant en Ligue 2, le GF38 pointe à la cinquième place du classement avec 35 points en 20 journées. De quoi prétendre à la montée dans l’élite en fin de saison.
QUALIFICATION 🔵⚪️!!
C'est Bart #Straalman qui marque !!! 2-4 !!
Nos Grenoblois se qualifient pour les 32e de finale ! Nous recevrons donc l'@AS_Monaco au @stadedesalpes le 9 ou 10 février prochain !!
Bravo Esté pour tes 2 arrêts et bravo les gars !!— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) January 20, 2021
Un adversaire qui réussit plutôt bien à l’AS Monaco
Les deux formations se sont déjà affrontées à 19 reprises dans l’histoire. Et Grenoble réussit d’ailleurs bien aux Rouge et Blanc, qui se sont imposés à 10 reprises. La dernière confrontation remonte ainsi à la saison 2009-2010, à l’époque les deux clubs évoluaient en semble en Ligue 1. Les deux rencontres s’étaient soldées par un 0-0 à l’arrivée. En espérant qu’il y ait plus de spectacle à l’occasion de cette rencontre comptant pour les 32e de finale de Coupe de France.