Fermer
Youth League 05 novembre 2024, 17:52

L'AS Monaco Youth accroche le nul à Bologne et reste dans la course

L'AS Monaco Youth accroche le nul à Bologne et reste dans la course
Après un match accroché entre les deux équipes au programme de la quatrième journée de Youth League, les Rouge et Blanc et les Italiens se sont quittés sur un score de parité (0-0).

Un nul pour conserver toute chance de qualification. En prélude du match des pros ce mardi soir face au Bologne FC (21h), les jeunes talents de l’AS Monaco sont allés chercher un point en Italie face à la réserve des « Rossoblù ». Un résultat acquis sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent en Italie depuis lundi avec la délégation monégasque, qui permet d’espérer encore une qualification pour les 16es de finale. Compte-rendu ✍️

Une 1ère mi-temps disputée mais stérile

C’est sur une pelouse humide et avec un temps hivernal que l’opposition démarre sur une première offensive monégasque de Lucas Michal (1ère). La réponse adverse ne tarde pas, puisque Gianluca Gattor s’essaie dix minutes plus tard (10e). S’en suit une succession d’occasions en faveur de l’AS Monaco, mais Mayssam Benama et Saïmon Bouabré butent tous les deux sur le portier bolonais (20e et 22e).

Les Italiens se réveillent et pensent ouvrir le score par une combinaison sur coup franc mais Ebone heurte la barre transversale (28e). Dans la foulée, les Rouge et Blanc obtiennent un corner sur lequel Benama trouve Bradel Kiwa de la tête (32e). De l’autre côté, Jules Stawiecki se met en évidence pour la première fois, en arrêtant le tir d’Ali Jaber (39e), avant que la pause ne soit sifflée sur ce score vierge.

Deux portiers décisifs !

Au retour des vestiaires, le gardien monégasque doit de nouveau s’interposer sur la frappe de Gattor (47e). Derrière, les Monégasques, restés en nombre dans la surface, profitent d’une récupération pour tenter d’ouvrir le score mais ni Michal, ni Tincresbuteur contre Belgrade -, ni Benama ne peut trouver la faille (54e et 55e).

Le gardien de Bologne réussit à son tour deux nouvelles parades face à Michal (57e), puis Cabral (59e), avant d’être sauvé par sa défense sur les frappes et d’Aladji Bamba (66e) et de Saïmon Bouabré (67e). Après cette domination monégasque pendant près de 15 minutes, les Bolonais reprennent le contrôle du ballon et Gianluca Gattor puis Jan Labedzki butent sur Stawiecki (67e et 71e).

Mission qualification contre Benfica

Mais en toute fin de match, ce sont bien les Rossoblù qui vont avoir un dernier coup de chaud sur le tir d’Amal Boura, renvoyé par le montant italien (92e). Une dernière action qui sonne la fin de la rencontre, les Rouge et Blanc repartant d’Italie avec un bon point.

Provisoirement à la 21e place du classement de la Youth League, les hommes de Djimi Traoré vont désormais se concentrer sur la réception du SL Benfica, le 27 novembre prochain (coup d’envoi, 15h), dans l’objectif de faire un grand pas vers une qualification pour les 16es de finale.


🗓️ Feuille de match :

Mardi 5 novembre – Centro Sportivo Crespellano

Youth League : Bologne Youth 0-0 AS Monaco Youth

Mi-temps : 0-0

Avertissements : Nibombe (37e), Bein (44e), Stawiecki (80e), Dembaga (85e) pour l’AS Monaco ; Gattor (51e) pour Bologne

Bologne : Pessina, Puukko, Jaber, Markovic, Baroncioni ©️ – Labedzki, Lai, Gattor (Saputo, 77e) – Ravaglioli (Oliviero, 65e) – Ebone (Mazzetti, 65e), Tordiglione (Castaldo, 77e)

Remplaçants : Widmer D’Autilia, Nesi, Schjott, Fiaschi, Libra, Saputo, Castaldo, Mazzetti, Oliviero

Entraîneur : Claudio Rivalta

AS Monaco : Stawiecki – Bein, Kiwa, Nibombé – Touré, Cabral, Benama ©️, Bamba (Dembaga, 71e), Bouabré (Boura, 80e) – Michal (Awragh, 81e), Tincres (Dodo, 89e)

Remplaçants : Benchaouch, Dembaga, El Ouaroudi, Awragh, Boura, Dodo

Entraîneurs : Djimi Traoré – Frédéric Barilaro