Large vainqueur du Standard, le Cercle est assuré du top 6 !
Ils n’avaient plus gagné sur la pelouse du Standard depuis le 12 avril 1997. L’anomalie est désormais réparée. Et de quelle manière ! Face à la formation liégeoise, le Cercle Bruges a en effet régalé, s’imposant très largement sur le score de 4-0, signant dans le même temps son plus large succès contre cette équipe depuis 1944.
Historisch: Cercle won zaterdag voor het eerst sinds 12 april 1997 op Sclessin. 0-4 is onmiddellijk de grootste overwinning van Groen-Zwart tegen de Rouches sinds 13 februari 1944.
🟢⚫️ #WhatATeam pic.twitter.com/dTZ7oqYTid
— Cercle Brugge (@cercleofficial) May 27, 2023
Premier but pour Marcelin cette saison
Auteurs d’un bon résultat sur le terrain de La Gantoise lors du dernier match (2-2), les Vert et Noir voulaient réussir leur entame pour confirmer ce point du nul. C’est chose faite. Ainsi, sur un corner et après plusieurs contres favorables, le ballon revient dans les pieds de Harisson Marcelin au niveau du point de penalty. Le joueur prêté par l’AS Monaco ne tergiverse pas et envoie une frappe du droit au ras du sol, trompant Arnaud Bodart (7e) pour l’ouverture du score.
Une deuxième période de feu
S’ils sont dominateurs en première période (10 tirs à 5), les hommes de Miron Muslic doivent néanmoins attendre le début de la seconde période pour réaliser le break par Kevin Denkey. En confiance après une saison réussie (11 buts, 8 passes décisives), l’ancien nîmois place un tir imparable dans le petit filet (51e).
Cette réalisation donne un coup derrière la tête aux joueurs du Standard, qui vont craquer de nouveau à deux reprises. D’abord par Abu Francis (64e) puis par l’inévitable Ayase Ueda, buteur dans le temps additionnel pour la 22e fois, d’une belle demi-volée du pied droit.
⚽⁴ | Le @cercleofficial a soigné ses statistiques face au @Standard_RSCL ! 👏 #STACER pic.twitter.com/aS9LOBCQQp
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) May 28, 2023
Sixième place validée
Victoire 4-0 et un nouveau clean sheet pour Radoslaw Majecki, auteur de trois parades. Cet excellent résultat offre ainsi définitivement au Cercle Bruges la sixième place du championnat, et ce alors qu’il reste une journée à disputer dans ces Europe Play-offs. Celle-ci aura lieu samedi prochain (20h30) à domicile contre Westerlo. Un adversaire face à qui ils s’étaient imposés 5-3 il y a trois semaines. Bravo à eux ! 👏
Crédits photos : Cercle Bruges