Fermer
Club 14 février 2023, 10:00

Fondation Flavien : L'après-midi inoubliable d'Arthur, Ethan et Rudy

Fondation Flavien : L'après-midi inoubliable d'Arthur, Ethan et Rudy
Invités à vivre l'affiche entre l'AS Monaco et le Paris SG au plus proche du terrain et des acteurs de la rencontre, Arthur, Ethan et Rudy ont vécu un véritable rêve éveillé ! Une action menée conjointement par le Club de la Principauté et celui de la Capitale dans le cadre de la journée internationale du cancer de l'enfant

Ils ne sont pas près d’oublier ce samedi 11 février 2023 ! Arthur (13 ans, originaire de Saint-Raphaël) et Ethan (17 ans, habitant à Vence), respectivement supporters de l’AS Monaco et du Paris SG, ont pris part ce samedi au Stade Louis-II à une après-midi unique, dans les coulisses du duel entre leurs deux équipes. Un moment riche en émotions également partagé avec Rudy (15 ans, Mandelieu-la-Napoule), fan des Rouge & Blanc et présent malgré la distance grâce au robot Awabot mis à disposition par la Fondation Paris Saint-Germain.

A l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant (15 février), les deux clubs ont en effet unis leurs forces en faveur de cette cause, dans la continuité des actions menés par chacun. En plus du soutien à la Fondation Flavien, organisation monégasque engagée dans la lutte contre les cancers pédiatriques, l’AS Monaco et le Paris SG ont souhaité permettre à ces trois adolescents de vivre une expérience exceptionnelle et d’oublier, le temps d’une journée, le combat qu’ils mènent au quotidien.

Accueil des joueurs et rencontre avec Emmanuel Petit

Cette après-midi pas comme les autres a débuté sur le parvis du stade avec Bouba. La mascotte monégasque attendait Arthur et Ethan pour leur offrir à chacun un maillot de leurs clubs de cœur. Direction ensuite les abords des vestiaires, où, rejoints par Rudy, les 3 chanceux du jour ont pu accueillir, en toute intimité, les joueurs des deux équipes et récolté de précieux autographes.

Après une petite pause dans l’un des salons de l’enceinte de Fontvieille pour se remettre de ces premières émotions, Arthur, Ethan et Rudy ont pu assister à l’échauffement des acteurs de la rencontre depuis le bord de la pelouse. Un moment privilégié au cours duquel ils ont eu la surprise de voir un champion du monde 98, Emmanuel Petit, venir à leur rencontre et échanger avec eux.

Et ce n’est pas tout… Rudy a même était invité par Alexandre Ruiz à partager son pronostic en direct sur Free Ligue 1 ! Le jeune supporter Rouge & Blanc a eu le nez creux en annonçant une victoire 2 buts à 1 des hommes de Philippe Clement.

Au centre de la pelouse à quelques secondes du coup d’envoi

Avant d’assister aux premières loges à la superbe victoire des coéquipiers de Wissam Ben Yedder, Arthur et Ethan ont foulé la pelouse du Stade Louis-II. Accompagnés par Emmanuel Petit et sous les yeux des plus de 15 000 spectateurs présents, ils ont eu l’honneur de remettre à Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, le ballon du match. Un moment suspendu dans le temps qui restera à jamais gravé dans leur mémoire.

Si le résultat final a forcément fait un heureux plus qu’un autre, c’est tous les deux avec le sourire qu’ils ont ensuite regagné la zone vestiaire. Joueurs monégasques et parisiens se sont tous attardés auprès des deux adolescents et pris la pose avec eux afin de leur permettre d’immortaliser encore un peu plus cette journée inoubliable.

C’est finalement des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête qu’Arthur et Ethan sont repartis de la Principauté.

1 / 7

Le CSM et les UM94 mobilisés

Touchés par le combat mené par la Fondation Flavien, le Club des Supporters de Monaco (CSM) et les Ultras Monaco 94 (UM94) étaient également mobilisés.

Alors que depuis plusieurs jours le CSM et les UM94 relaient sur leurs réseaux sociaux l’appel aux dons de la Fondation, ils ont de nouveau affiché leur soutien à la « Team Orange » durant le match.


La Fondation Flavien a besoin de votre soutien pour la réalisation d’un essai clinique

Créée en 2014 par Denis Maccario en hommage à son fils Flavien, emporté par une tumeur cérébrale à l’âge de 8 ans, la Fondation Flavien est une entité reconnue d’utilité publique pour son engagement contre les cancers pédiatriques. Après 8 années de financement des recherches du Centre Scientifique de Monaco, une levée de fonds est en cours pour mener un essai clinique auprès d’enfants malades de toute la France.

L’AS Monaco et le Paris SG souhaitent donc mettre en lumière cette nouvelle bataille décisive menée par l’organisation monégasque en encourageant toutes les personnes sensibles à la cause à apporter leur pierre à l’édifice. Plusieurs maillots dédicacés seront prochainement vendus aux enchères au bénéfice de l’association.