Lamine Camara finaliste pour le titre de meilleur jeune africain
Un Monégasque est toujours dans la lutte pour être le meilleur jeune africain de l’année. Si Eliesse Ben Seghir et Lamine Camara étaient tous les deux nommés au départ, il ne reste à présent plus que le milieu sénégalais, présent dans les trois derniers avec les Ivoiriens et vainqueurs de la CAN, Oumar Diakité et Karim Konaté.
𝗬𝗼𝘂𝗻𝗴 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝘀 #CAFAwards2024 pic.twitter.com/tdd0bccUZE
— CAF_Online (@CAF_Online) December 12, 2024
Meilleur jeune africain en 2023
Déjà titré l’an dernier, l’actuel numéro 15 de l’AS Monaco est donc en course pour réaliser le back-to-back et imiter Achraf Hakimi, auteur de cette performance en 2018 puis 2019. Arrivé cet été en Principauté après avoir été le meilleur joueur messin la saison dernière, il a pris part à 17 rencontres, dont six en Ligue des Champions, et a déjà su montrer toutes ses capacités à la récupération aux côtés de Denis Zakaria ou Soungoutou Magassa.
Réponse ce lundi pour connaître le vainqueur
Sans oublier son apport sur le plan offensif avec deux buts inscrits et autant de passes décisives. La dernière a d’ailleurs été réalisée au cours de la dernière journée de championnat face à Toulouse à destination de Wilfried Singo sur un coup franc parfaitement tiré.
L'ouverture du score de Wilfried Singo sur un service parfait de Lamine Camara 😍
‣ #ASMTFC pic.twitter.com/5TMUIMDDsA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 9, 2024
Pour toutes ces raisons, le milieu a donc toutes les chances d’être à nouveau le lauréat, qui sera révélé ce lundi, à l’occasion de la cérémonie du « CAF Awards », organisée à Marrakech. Bravo Lamine ! 👏