Fermer
Club 16 décembre 2024, 19:37

Lamine Camara élu jeune joueur africain de l’année !

Lamine Camara élu jeune joueur africain de l’année !
Le milieu monégasque vient de remporter le titre de meilleur jeune africain de l’année, lors de la cérémonie du "CAF Awards", organisée ce lundi soir, réalisant ainsi le back to back.

Opération back to back réussie ! Déjà élu jeune joueur africain de l’année en 2023, Lamine Camara a récidivé lors de la cérémonie du « CAF Awards », organisée ce lundi soir à Marrakech, en remportant à nouveau ce trophée face aux Ivoiriens Oumar Diakité et Karim Konaté. Une performance d’autant plus remarquable puisque seul Achraf Hakimi avait réussi le doublé en 2018 et 2019.

Pépite de la saison 2023-2024 en Ligue 1

Arrivé cet été en Principauté, cela vient ainsi conclure une année riche où il a d’abord disputé sa première Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal en janvier, s’offrant même un doublé pour ses débuts face à la Gambie en poules (3-0).

Le milieu de terrain s’était ensuite montré à son avantage avec son club du FC Metz et avait été l’auteur d’un but et d’une passe décisive lors du barrage pour le maintien face à Saint-Etienne. Si cela avait été insuffisant pour les Grenats, ses performances avaient tapé dans l’œil des suiveurs du championnat en étant sacré « Pépite de la saison ».

Buteur face à Barcelone au Gamper

Rejoignant donc par la suite l’AS Monaco lors du mercato estival, le néo-Monégasque n’a pas tardé à se fondre dans le collectif mis en place par Adi Hütter en se muant buteur face à Barcelone lors de la victoire obtenue à l’occasion du Trophée Gamper (3-0). Titulaire en puissance dans l’entrejeu aux côtés de Denis Zakaria ou Soungoutou Magassa, le numéro 15 a par la suite participé à 18 matchs toutes compétitions.

Héros pour le match du Centenaire

Déjà décisif à quatre reprises cette saison (2 buts, 2 passes décisives), le natif de Bignona au Sénégal a notamment offert la victoire aux Rouge et Blanc face à Montpellier, pour le match du Centenaire, en marquant à l’ultime seconde. Un souvenir mémorable qui vaut donc bien à nouveau ce titre de meilleur jeune africain de l’année. Bravo Lamine ! 👏