L’ambition du Club, son expérience… Thilo Kehrer se confie dans Génération After
Il a prolongé son aventure en Principauté. Très rapidement intégré dans le collectif d’Adi Hütter l’hiver dernier, Thilo Kehrer s’est non seulement inscrit dans la durée avec l’AS Monaco (jusqu’en juin 2028), mais il a également vu son statut évoluer. Désormais vice-capitaine de l’équipe, le défenseur central polyglotte s’est ainsi confié sur son rôle dans le groupe et les ambitions du Club dans Génération After sur RMC Sport ce mercredi.
Continuer avec l’AS Monaco, une évidence
D’abord interrogé sur la prolongation de son engagement, le numéro 5 monégasque s’est dit ravi de poursuivre l’aventure. « C’était déjà convenu avant mon prêt, il y avait une forte chance que mon aventure avec l’AS Monaco se poursuive au-delà des six mois. Je suis heureux ici, content d’être dans ce club et de faire partie de ce projet ambitieux, qui a beaucoup de potentiel », a-t-il précisé en préambule.
🎙️ Thilo Kehrer, invité de Génération After :
🔥⚪🔴 "Je suis heureux et content d'être dans un projet comme l'AS Monaco qui a du potentiel." #RMClive pic.twitter.com/yhQouzNcxC
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 11, 2024
De la compétitivité à chaque ligne
Avant d’évoquer son positionnement sur le terrain et la qualité du groupe : « Le fait de me fixer dans l’axe de la défense m’a aidé à gagner en expérience et dans la compréhension de ce qui est attendu de moi. (…) Ce que recherchent le coach et le staff, c’est une forte compétition dans l’effectif à chaque poste, pour que chacun mérite son rôle dans l’équipe. »
Une histoire d’équilibre
Parmi les joueurs les plus capés de l’effectif, Thilo a ensuite évoqué son rôle au sein du groupe. « J’essaye d’apporter mon expérience et mes qualités au groupe. (…) Avec l’âge, l’expérience et la connaissance de soi-même, on arrive à trouver un bon équilibre entre être ambitieux et engagé, et en même temps dans le relâchement. Dans ma jeunesse, j’étais peut-être trop dur avec moi-même, trop exigeant », a-t-il expliqué avec sincérité.
Montrer le potentiel de l’équipe
Une expérience qui sera importante, notamment pour disputer la Ligue des Champions dès jeudi prochain contre Barcelone. « Nous avons l’ambition de montrer notre niveau, notre potentiel. Nous voulons mettre les ingrédients sur le terrain en rentrant à chaque fois avec l’intention de gagner. On connaît notre style et nos qualités, tout en étant humbles. Mais notre souhait est vraiment d’aller chercher des points et d’accéder aux barrages de cette Ligue des Champions. »
Pour écouter le replay de l’intégralité de l’interview, rendez-vous sur le site de RMC Sport à partir de 30min45s.