L’Academy en force avec le groupe pro en préparation
Ils étaient trois à avoir intégré durablement le groupe pro la saison dernière. Maghnes Akliouche, Félix Lemaréchal et Yllan Okou ont ainsi tour à tour découvert le monde professionnel lors du dernier exercice, jusqu’à effectuer leurs premières sorties en Ligue 1 et en Coupe de France. Depuis lundi, ils sont une petite dizaine à avoir rejoint provisoirement l’effectif de Philippe Clement, pour entamer la préparation de la saison 2022-2023.
Huit nouvelles têtes avec les pros
En attendant le retour des internationaux monégasques, plusieurs éléments de la N2 et des U19 nationaux ont ainsi garni les rangs des Rouge et Blanc au Centre de Performance de La Turbie, en cette semaine de reprise. Soungoutou Magassa, entré en jeu en Coupe face à Quevilly-Rouen en janvier dernier et Tiago Ribeiro, apparu en championnat contre Montpellier, étaient ainsi accompagnés d’Eric Ayiah, Mohamed Bamba, Malamine Efekele, Enzo Couto, Mamadou Coulibaly, ainsi que Lisandru Olmeta, pour les deux premières séances collectives.
Les finalistes du championnat U19 en force
Auréolé d’un titre de champion d’Europe U17 avec l’équipe de France de la catégorie, le jeune portier des U19 de l’AS Monaco a ainsi eu le privilège de s’entraîner avec ses homologues Alexander Nübel, Radoslaw Majecki, ainsi que Thomas Didillon, venu dans le cadre d’un échange d’expérience avec le Cercle Bruges. Récemment finalistes du championnat national U19, Bamba, Efekele, Couto et Coulibaly, qui a signé son premier contrat pro avec le club de la Principauté, ont donc pu se frotter à leurs aînés.
Paul Mitchell rappelle l’importance des jeunes
Tout comme Eric Ayiah, buteur en match amical face à Brentford en février dernier, et cadre de la réserve monégasque. Une riche expérience pour eux, lesquels vont découvrir progressivement l’exigence du haut niveau, comme le rappelait le Directeur Sportif du Club, Paul Mitchell, ce mardi en conférence de presse : « La stratégie est évidente concernant les jeunes joueurs issus de notre centre de formation. Notre volonté est de les mener vers le monde professionnel. »
Un échange avec le Cercle Bruges
Symbole des synergies qui existent également avec le Cercle Bruges, cinq joueurs de la N2 avaient précédemment rejoint l’effectif des Vert et Noir, afin de s’imprégner des méthodes d’entraînement du 10e de Jupiler Pro League cette saison, l’espace de deux semaines. En attendant donc de savoir qui aura l’opportunité de s’inscrire dans les pas de Benoît Badiashile, Eliot Matazo ou encore Chrislain Matsima, l’AS Monaco confirme sa volonté de faire progresser les jeunes talents issus de La Diagonale.