Fermer
Academy 27 juin 2022, 11:29

L’Academy à l’honneur en prépa’ contre le Cercle

L’Academy à l’honneur en prépa’ contre le Cercle
A l’occasion du match amical de pré-saison organisé samedi matin à La Turbie entre l’AS Monaco et le Cercle Bruges (1-0), pas moins de dix joueurs formés à La Diagonale étaient présents sur la feuille de match dans les deux camps.

Ils sont présents en force en ce début de préparation ! Déjà nombreux à garnir les rangs des Rouge et Blanc depuis le coup d’envoi de la pré-saison, les jeunes talents issus de l’Academy étaient très en vue à l’occasion du match amical entre l’AS Monaco et le Cercle Bruges (1-0). Dix pensionnaires de la Diagonale ont ainsi été couchés sur la feuille de match ce samedi matin, au Centre de Performance de La Turbie.

Une première avec les pros pour Efekele

Dans le détail, cinq défendaient les couleurs du club de la Principauté. Félix Lemarechal, qui avait déjà fait la prépa’ avec les pros l’été dernier, avant de connaître sa première dans l’élite face à l’OL, était même titulaire au milieu de terrain aux côtés de Youssouf Fofana. Il s’est distingué en étant très actif dans l’entrejeu, tentant même sa chance de loin à la 30e minute. Tandis qu’Yllan Okou, apparu en janvier dernier en Coupe de France face à Quevilly, Tiago Ribeiro, entré en jeu contre Montpellier en Ligue 1, Eric Ayiah et le finaliste du championnat U19, Malamine Efekele, ont eux pris part à la deuxième période du match.

1 / 5

Enzo Couto, un joker très en vue

Côté Cercle, ils étaient cinq également à revêtir le maillot Vert et Noir. Transféré l’an dernier au club cousin de l’AS Monaco, l’international lituanien Edgaras Utkus était aligné à droite de la défense brugeoise au coup d’envoi. Avant que Louis Torres et Salatiel Decarpentrie, qui ont démarré la préparation avec les hommes de Dominik Thalhammer, ne fassent leur apparition pour le second acte. Enfin, le défenseur central des U19 monégasques, Enzo Couto, auteur d’une belle tête repoussée par Radoslaw Majecki sur corner (84e), ainsi que Soungoutou Magassa, étaient venus renforcer le contingent belge, en l’absence de plusieurs cadres.

Des liens étroits entre les deux clubs

Ces derniers ont en tout cas pu montrer leurs qualités, sous les yeux de Pascal De Maesschalck, Directeur du développement des jeunes joueurs, Sébastien Muet, Directeur de l’Academy, ainsi que devant leur formateur et entraîneur des U19, Frédéric Barilaro. Mais plus qu’une simple vitrine pour le centre de formation, cette rencontre a confirmé le pont qui existe entre La Diagonale et le groupe pro d’une part, et entre le club du Rocher et le Cercle Bruges d’autre part. Des synergies qui ont vocation à perdurer évidemment à l’avenir. Bravo les jeunes !