Fermer
Club 28 avril 2022, 18:30

Dernière ligne droite pour la vente aux enchères en faveur du Secours Populaire

Dernière ligne droite pour la vente aux enchères en faveur du Secours Populaire
La vente aux enchères de maillots du match Monaco-Nice (1-0) s’achève dimanche soir à 20h. Les bénéfices seront reversés au Secours Populaire afin de contribuer à l’aide d’urgence apportée aux réfugiés ukrainiens de la région.

A l’occasion du derby remporté par les Rouge et Blanc, l’AS Monaco et l’OGC Nice se sont unis au Secours Populaire en faveur des réfugiés ukrainiens. Alors que cinquante bénévoles de l’association et familles de réfugiés ont assisté à la rencontre, Jean Stellittano, secrétaire général du Secours Populaire des Alpes-Maritimes et Olena Vasina, bénévole auprès des réfugiés, ont donné le coup d’envoi de la rencontre. Quelques minutes plus tôt, Oleg Petrov, Vice-président Directeur Général de l’AS Monaco et Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice, leur avaient remis symboliquement un maillot de chaque club.

Fin des enchères le dimanche 1er mai

Afin de soutenir les actions du Secours Populaire en faveur des nombreuses familles ukrainiennes ayant trouvé refuge dans la région, les deux clubs ont souhaité mettre aux enchères des maillots du match et reverser les fonds récoltés à l’association. La vente se clôture dimanche soir (20h) sur la plateforme MatchWornShirt. Il reste donc peu de temps aux supporters monégasques pour tenter d’acquérir l’un des maillots mis en vente, parmi lesquels ceux du capitaine Wissam Ben Yedder, du milieu de terrain Aurélien Tchouameni ou encore du brésilien Vanderson.

Cet élan de solidarité a été initié par le Président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, qui a réalisé un don à titre personnel au Secours Populaire, ainsi que par le club qui reversera une partie des recettes du match à l’association. Des actions qui s’inscrivent dans la continuité des dons que l’AS Monaco et son Président ont déjà, chacun, versés à la Croix Rouge monégasque pour soutenir l’aide humanitaire à destination de la population civile ukrainienne.