La Team PES vice-championne d'Europe 2021
Ce samedi, la Team PES disputait les phases finales de l’eFootball.Pro. Avec le statut de double tenant du titre, Kilzyou, Lotfi et Usmakabyle nourrissaient logiquement de grandes ambitions. D’autant plus qu’ils avaient réalisé une très belle saison régulière en terminant quatrième à seulement trois points du leader, la Juventus. Une place qui leur avait donc permis de se qualifier pour les quarts de finale.
𝗞𝗻𝗼𝗰𝗸𝗼𝘂𝘁 𝗦𝘁𝗮𝗴𝗲 #eFootballPro 🏆
🕐 13:00
📺 https://t.co/3gScTTky8WAujourd'hui, on remet notre titre en jeu !
𝘿𝙖𝙜𝙝𝙚 𝙈𝙪𝙣𝙚𝙜𝙪 🔴⚪️ pic.twitter.com/PFTjW6Vllu— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) June 5, 2021
Un quart de finale gagné à l’expérience
Pour ce match, l’AS Monaco Esports avait rendez-vous avec Arsenal. Cette rencontre, disputée en aller-retour, s’annonçait équilibrée puisque les deux équipes s’étaient partagées les points durant la phase qualificative. Et c’est exactement ce qui s’est produit pour le premier match, conclu sur le score de 2-2 grâce à des buts de Kilzyou et Usmakabyle.
Tout allait se jouer sur la rencontre retour. Mais forts de leur expérience, ce sont bien les Monégasques qui ont pris le dessus avec une victoire tout en maîtrise (2-0), leur permettant de rallier les demi-finales.
On passe en 𝗗𝗲𝗺𝗶-𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 🔥🔥 #eFPKOStage
Quel match ! Bravo la team 👏
La suite à 16h20 contre l'@ASRomaEsports 👊 pic.twitter.com/flDz7BVObK
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) June 5, 2021
Une demi-finale d’une grande solidité
En demi, les hommes d’Imad Mihoudi étaient opposés à l’AS Roma. Deuxième au classement pendant la saison régulière, ce match promettait d’être également très indécis. Il n’en a rien été finalement car le trio de la Team PES a fait preuve d’une très grande efficacité, aussi bien offensivement que défensivement.
Sans réellement trembler, ils s’imposent en effet à deux reprises par la plus petite des marges (1-0). Ces deux victoires ont été acquises grâce à des buts du capitaine Usmakabyle, à chaque fois pendant la première mi-temps.
On est en Finale !!!! #eFPKOStage
L'histoire se répète, on va aller chercher le titre 🤩
Rendez-vous à 18h pour la finale 🆚 @juventusfc pic.twitter.com/ppy5FElLKS
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) June 5, 2021
Une finale rageante perdue en prolongation
Qualifié en finale, l’AS Monaco Esports faisait face à la Juventus, première lors de la saison régulière. Dès le début du match, ce sont les Italiens qui prennent les devants avec un but inscrit dès la 12e minute. Pas de quoi faire douter les Rouge et Blanc qui reviennent en deuxième mi-temps grâce à un penalty inscrit par Kilzyou.
Mais oui ! L'égalisation qui relance la machine ! 🔥#eFootballPro #eFPKOStage pic.twitter.com/UwhaajFhNt
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) June 5, 2021
Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et cette rencontre doit se disputer en prolongation. Malheureusement, la Juventus prend le dessus et s’impose sur le score de 3-1. Malgré cette défaite en finale, la Team PES a de nouveau montré qu’elle était l’une des meilleures équipes d’Europe et Kilzyou, Lotfi ainsi qu’Usmakabyle peuvent être fiers de leur magnifique parcours. Bravo les gars !