La Team FIFA éliminée avec les honneurs en eLigue1
Ils devaient finir dans les deux premiers de leur poule de l’eLigue1 pour atteindre la phase finale de cette compétition. Ce ne sera malheureusement pas le cas. ChnewaR et Famsinho ont terminé à la quatrième place d’une poule composée de Montpellier, Saint-Etienne, le tenant du titre, Nantes et Angers, malgré une belle résistance et en montrant l’étendue de leur talent.
L'@e_LIGUE_1, c'est l'occasion de voir du beau jeu !
Retour sur les meilleurs moments de cette phase de poule 🔥🔥 #RiseRiskRepeat #FIFA21 pic.twitter.com/0WzLkvJEnt
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) May 16, 2021
Trois premières rencontres rageantes
Car s’ils n’ont pas réussi à terminer dans les deux premiers, il est difficile de leur reprocher quelque chose tant toutes les rencontres ont été serrées et se sont jouées sur des détails. Des détails qui n’ont pas tourné en faveur de l’AS Monaco.
Pour leur premier match dans la compétition face à Angers, ils se sont d’abord inclinés 3-4, avant de concéder un match nul prolifique contre Nantes (4-4) et de s’incliner de nouveau face à Saint-Etienne (2-3). Avec un point en trois matchs, ils ne pouvaient alors plus espérer atteindre la phase finale.
Bravo à l'@ASSEofficiel. C'était une belle rencontre 👏 pic.twitter.com/4sfKIQNUsH
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) May 14, 2021
Une victoire pour terminer avec les honneurs
Malgré tout, les deux joueurs de l’AS Monaco Esports voulaient terminer sur une bonne note. Cela a été le cas face à Montpellier, les favoris de la poule avec une victoire nette et sans bavure sur le score de 5-2. Sur PS4, Famsinho s’est d’abord imposé 2-1 contre Diogo Peixoto, 4e meilleur joueur européen sur FIFA21, avant que ChnewaR ne sécurise le succès monégasque en l’emportant 3-1 sur Xbox.
On termine la journée sur une victoire face au premier de la poule ! Bravo @MontpellierHSC 👏 pic.twitter.com/FBy63pEKUp
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) May 14, 2021
Cette victoire leur permet ainsi de terminer 4e de leur poule devant Angers avec quatre points au compteur et de conclure la compétition les armes à la main. Les deux joueurs ont à présent fini leur saison et vont pouvoir se reposer avant de reprendre les compétitions la saison prochaine.