La Suisse en 8e de finale de l’Euro, Balogun buteur à la Copa América
Il y aura au moins deux Monégasques en 8e de finale de l’Euro. En attendant la France de Youssouf Fofana, bien parti pour franchir les poules, c’est la Suisse de Denis Zakaria et Breel Embolo qui s’est qualifiée pour les phases à élimination directe. Invaincue avec une victoire et deux nuls, la Nati termine en effet à la deuxième place, et aurait même pu ravir la première position à l’Allemagne.
🇨🇭🇨🇭🇨🇭 La Nati en 8es 👏#EURO2024 | #SUIGER pic.twitter.com/Ssw8tWtObF
— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 23, 2024
Breel Embolo en mode démolition
Dans une rencontre accrochée ce dimanche du côté de Francfort, les hommes de Murat Yakin ouvrent le score en première mi-temps par Dan Ndoye. Titularisé pour la première fois dans cette compétition, lui qui a ouvert son compteur but face à la Hongrie se montre à son avantage. Il remporte notamment 60% de ses duels, gratte trois fautes et provoque le carton jaune de Jonathan Tah.
Peut-être face à l’Italie en huitièmes
Malheureusement pour lui, c’est depuis le banc, à côté de Denis Zakaria, qu’il va constater l’égalisation allemande au bout du temps additionnel par Niklas Füllkrug (1-1). Un nul rageant qui va désormais les obliger à jouer le deuxième du groupe B, qui pourrait être soit l’Italie, la Croatie ou l’Albanie. Pour le savoir, réponse aux alentours de ce lundi à 23h. Bravo et bonne chance à eux ! 🇨🇭
Un vrai but d’attaquant pour Balo’
Un peu plus tard dans la soirée de dimanche, c’était au tour de Folarin Balogun d’entrer en scène à domicile face à la modeste Bolivie. Une classe d’écart qui se matérialise dès la troisième minute par un bijou de Christian Pulisic. Lui aussi titulaire, l’attaquant monégasque va concrétiser la domination américaine par un deuxième but avant la pause. Servi à l’entrée de la surface par le premier buteur, Balo’ se place sur son pied gauche et croise parfaitement sa frappe dans le petit filet.
Folarin BaloGOL 💥 pic.twitter.com/XwFzFJ6S3j
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) June 24, 2024
De la confiance glanée avant le Panama
Il inscrit ainsi son quatrième but en sélection et était même à quelques centimètres d’en marquer un cinquième mais sa réalisation a été refusée pour un hors-jeu au préalable. Qu’importe, le numéro 29 des Rouge et Blanc a gagné en confiance. De bon augure pour Team USA qui va devoir confirmer ce succès 2-0 par un autre face au Panama, dans la nuit de jeudi à vendredi (0h). Une victoire les enverrait en effet déjà en quarts de finale. Bravo Balo’ ! 🇺🇸
Hot shoe, burnin’ down the avenue…
To ATL 🍑 pic.twitter.com/xAkbOw3NoB
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) June 24, 2024
Crédit Photo Une : Icon Sport