La Suisse de Breel Embolo et Denis Zakaria qualifiée en quarts de finale
Ils ont à nouveau franchi le cap des huitièmes ! Après la victoire contre la France à l’Euro 2021, les Suisses récidivent avec cette victoire nette (2-0) face aux Italiens, champions en titre. Qualifiés pour les quarts de finale, la Nati affrontera ensuite le vainqueur du match entre l’Angleterre et la Slovaquie samedi à 18h.
JAAAA! Wir bezwingen Italien und stehen im Viertelfinale! 🇨🇭❤️🔥
OUUUI! Nous battons l'Italie et sommes en quart de finale !
SIIII! Battiamo l'Italia e passiamo ai quarti di finale!#natimiteuch #lanatiavecvous #lanaticonvoi #lanaticunvus #euro2024 pic.twitter.com/TQFQkkx4d8— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) June 29, 2024
Les Suisses l’emportent sans trembler
C’était le huitième, le plus incertain selon les bookmakers ! Pourtant à l’image de la rencontre face à l’Allemagne, la Nati réussit à se montrer dangereuse et ouvre le score en première période, face à une Italie sans idée, par l’intermédiaire du joueur de Bologne Remo Freuler (1-0, 37e).
🇨🇭 La @sfv_asf concrétise! ⚽️ Freuler#EURO2024 | #SUIITA pic.twitter.com/UD0UI3n5uK
— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 29, 2024
Les Suisses vont même doubler la mise à l’entame de la seconde période grâce à une superbe enroulée de Ruben Vargas (2-0, 46e). Plus aucun but n’est marqué et les hommes de Murat Yakin continuent leur chemin dans cette compétition.
Breel Embolo titulaire, Denis Zakaria sur le banc
De nouveau aligné en pointe de l’attaque, Breel Embolo a su mener son équipe vers la victoire, même sans marquer, l’attaquant s’est montré efficace pendant plus de 77 minutes avant de céder sa place pour Kwadwo Duah. Auteur d’un tir cadré suite à une frappe enroulée du droit à bout portant, le Monégasque auteur déjà d’un but dans le tournoi voit cependant Donnarumma se détendre sur sa gauche et s’interposer.
De son côté, Denis Zakaria, non présent lors des matchs de phase de groupes a fait son grand retour dans le groupe de la Suisse. Mais le joueur n’est pas rentré en jeu pour autant. Ils donnent donc rendez-vous au vainqueur du match entre l’Angleterre et la Slovaquie pour une potentielle place en demi-finale. Daghe les gars ! 👊
Crédit Photo Une : Icon Sport