Fermer
Kids Tour 04 janvier 2024, 18:50

La saison 2 du Kids Tour lancée sur les chapeaux de roue !

La saison 2 du Kids Tour lancée sur les chapeaux de roue !
Avec déjà plus de 1300 enfants rencontrés au cours de ses 14 premières étapes de la saison, le Kids Tour 23/24 réalise une première partie d'exercice canon !

Après une première édition réussie, le Kids Tour poursuit sur sa lancée à l’occasion de sa saison 2 !

Alors que la dernière halte de l’année 2023 a eu lieu samedi 16 décembre au Village de Noël de Monaco, en présence de Caio Henrique, la caravane Rouge & Blanche a déjà réalisé 14 étapes depuis son départ de Cap-d’Ail, le 2 septembre dernier.

Plus de 1300 enfants accueillis lors des 14 étapes effectuées

Au cours de celle-ci, plus de 1300 enfants ont été accueillis et ont pu découvrir l’univers Rouge & Blanc en partageant des moments festifs grâce aux nombreuses animations mises en place par le Club (rencontre avec la mascotte Bouba, concours de précision sur la cible géante, quiz sur l’AS Monaco, découverte du Stade Louis-II en réalité virtuelle, parties de FC 24, etc.).

Des après-midi conviviales qui se sont prolongées au Stade Louis-II, où, une partie d’entre eux a été invitée à venir découvrir l’antre des joueurs du Rocher et à les encourager à l’occasion de leurs rencontres à domicile.

1 / 7

750 kilomètres parcourus et 3 pays traversés

Le Kids Tour sillonne toute la région et va à la rencontre de tout le monde. De Fayence dans le Var à Dolceacqua et Vintimille en Italie, en passant par Peymeinade, Golfe-Juan et Biot à l’ouest des Alpes-Maritimes, Levens et Sospel dans l’arrière-pays, ou bien encore les communes proches de Monaco telles que Cap-d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin, La Turbie et Beausoleil.

La Principauté a également été l’hôte de deux étapes : au Musée océanographique à l’occasion de la « Fête du Musée », puis récemment sur le port Hercule dans le cadre féérique du Village de Noël.

Au total, le Kids Tour a donc parcouru pas moins de 750 kilomètres, traversé 3 pays et 13 communes.

3 joueurs pros et 7 jeunes de l’Academy impliqués

Enfin, signe de l’implication de l’ensemble du Club, trois joueurs professionnels (Philipp Köhn à La Turbie, Vanderson à Beausoleil et Caio Henrique à Monaco) et sept joueurs de l’Academy (Soufian Awragh et Tristan Masenello à Golfe-Juan, Jules Bery et Béchir Yacoub à La Turbie, Mattéo Minguzzi et de nouveau Soufian Awragh à Beausoleil, puis enfin Ilan Sebbag et Amal Boura à Biot) ont pris part aux étapes.

Et la deuxième moitié de saison promet d’être intense ! Huit étapes sont déjà programmées d’ici mai 2024 et verront le club du Rocher rallier Menton, Vence, Peille, Puget-sur-Argens, Auron, Isola 2000, Valberg ou bien encore La Trinité.

1 / 14