Fermer
Club 27 octobre 2024, 22:00

La réaction de Thiago Scuro après la défaite face au Gym

La réaction de Thiago Scuro après la défaite face au Gym
Dans la foulée du court revers contre l’OGC Nice dans le Derby (2-1), le Directeur Général de l’AS Monaco a tenu à s’exprimer en zone mixte, pour revenir sur les circonstances de la rencontre.

Un goût amer. Sans avoir démérité même en étant réduits à dix avant la pause, l’AS Monaco a dû céder face à Nice dans une rencontre choc de la 9e journée de Ligue 1 (2-1). Un résultat frustrant au regard de certaines circonstances, que le Directeur Général du Club, Thiago Scuro, a souhaité évoquer devant les médias. Extraits 🎙️

Bonsoir Thiago. Quel est votre sentiment ce soir ?

Vous vous en doutez, il n’est pas bon. Nous étions sur une série de matchs sans défaite, donc perdre aujourd’hui dans ces circonstances nous déplait forcément.
Nous ne cherchons pas d’excuses, la responsabilité de ce revers nous incombe en grande partie. Notre performance aurait pu être meilleure.

Sur l’action de la main du Niçois en première période sur la passe de Caio Henrique pour Breel Embolo, c’est une situation où normalement l’assistance doit appeler l’arbitre central, c’est évident.
Thiago ScuroDirecteur Général de l'AS Monaco

Je pense que nous avons fait une bonne première mi-temps, et que la deuxième n’était pas mauvaise, même si à dix contre onze, nous aurions pu faire mieux sur le terrain et, peut-être même, l’emporter en étant plus malins. Nous prenons notre part de cette défaite. Nous sommes à un stade de la saison où il reste beaucoup de matchs à jouer, il faut s’en servir pour apprendre et être meilleurs.

C’est le troisième carton rouge en L1 cette saison, y a-t-il un problème de discipline ?

A mon sens, ce carton rouge tient plus à l’arbitre, qu’à notre équipe. Si je regarde les chiffres lorsqu’il nous a officié, nous avons reçu 6 cartons rouges en quelques matchs, et je pense que nous devrions prêter attention à cela.

Sur l’action de la main du Niçois en première période sur la passe de Caio Henrique pour Breel Embolo, c’est une situation où normalement l’assistance doit appeler l’arbitre central, c’est évident. Le hors-jeu de Takumi Minamino est vraiment limite, mais c’est comme ça. Globalement, nous avons la sensation que l’arbitrage a eu un impact sur la rencontre.

Vous perdez ce match sans votre capitaine, Denis Zakaria. Son absence a-t-elle eu un impact ?

Je ne vois pas les choses exactement comme ça. Actuellement nous avons un groupe de capitaines dont Thilo fait partie, c’est lui qui portait le brassard ce soir. Bien sûr, Denis est un joueur très important du groupe mais Soungoutou n’a pas fait une mauvaise première mi-temps, à 11 contre 11, sachant aussi qu’il n’avait pas beaucoup joué ces derniers temps et qu’il manque forcément de rythme.

Oui, nous avons essayé de parler à l'arbitre, respectueusement, afin de comprendre les décisions prises.
Thiago ScuroDirecteur Général de l'AS Monaco

C’était une opportunité ce soir, malheureusement le fait qu’on soit réduits à 10 a changé la donne et notre stratégie, Adi a dû faire des changements. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas l’histoire d’un ou deux joueurs, nous formons un groupe, un collectif.

Avez-vous parlé à l’arbitre après le match ?

Oui, nous avons essayé, respectueusement, afin de comprendre les décisions prises.