La réaction de Niko Kovac après Alkmaar
Pour son troisième match à la tête de l’AS Monaco, Niko Kovac a goûté à la victoire en match amical sur le terrain d’Alkmaar (2-0), au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Forts d’un pressing haut et de tous les instants, les Rouge et Blanc se sont imposés grâce à deux buts d’Aleksandr Golovin (20′) et Wissam Ben Yedder (74′). Voici la réaction du coach monégasque à l’issue du dernier match de préparation avant la réception du Stade de Reims au Stade Louis II dimanche prochain (13h).
Quels enseignements tirez-vous de cette victoire (2-0) obtenue ce soir?
Nous avons assisté à un vrai match de préparation, avec des contacts, du rythme, notamment en première mi-temps, face à une bonne équipe de l’AZ. Il s’agissait de notre dernière rencontre avant la reprise du championnat, la semaine prochaine. Il était donc important de gagner mais aussi de montrer certaines bonnes choses, afin de se mettre dans les meilleures conditions pour la reprise.
Le travail mis en place depuis un mois est-il en train de porter ses fruits?
Nous ne sommes pas encore prêts, j’attends encore davantage de mes joueurs, mais je constate qu’il y a du mieux, notamment physiquement et dans la transmission du ballon, dans les automatismes, à l’image du premier but. Nous sommes en progrès mais beaucoup de travail reste à accomplir afin d’évoluer au rythme et au niveau recherchés.
Cette rencontre vous a aussi permis de voir enfin à l’oeuvre Gelson Martins, Henry Onyekuru et Axel Disasi dont les prestations ont été encourageantes…
Je les vois tous les jours à l’entraînement et je sais de quoi ils sont capables. En reprenant le bon rythme, ils apporteront beaucoup à cette équipe. Mais plutôt que de parler de prestations individuelles, je préfère m’exprimer sur le bon état d’esprit montré par l’équipe, de manière globale. Ce qui est important pour moi est d’avoir la bonne attitude et nous sommes sur le bon chemin. Il faut continuer dans cette voie.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1294706693495050241