La réaction de Niko Kovac
Trois jours seulement après son arrivée sur le Rocher, Niko Kovac vivait son premier match sur le banc de l’AS Monaco. Voici ses impressions après la courte défaite des joueurs de la Principauté face au Standard de Liège (2-1).
La réaction du coach :
Que retenez-vous de ce premier match amical à titre personnel ?
Il était important d’avoir une bonne vue d’ensemble de tous les joueurs et le match que nous venons de disputer s’inscrit dans ce cadre. Nous avons vu beaucoup de choses aujourd’hui, dont certaines intéressantes, notamment en première période.
Est-ce un regret de s’incliner à la dernière minute ?
Je déteste perdre un match mais certaines fois, on peut apprendre d’une défaite. Je pense que c’est le cas aujourd’hui. Ce genre de défaite dans une rencontre amicale peut permettre aux joueurs de prendre conscience de l’importance d’effectuer une bonne préparation pour nous améliorer.
Quels aspects convient-il de travailler en priorité ?
Nous avons seulement eu deux séances en deux jours, on ne peut pas attendre beaucoup de ce match… Mais nous avons du temps à disposition pour bien nous préparer et progresser. Nous avons commis des erreurs aujourd’hui mais cela fait partie du jeu, il faut apprendre de celles-ci et travailler pour les corriger.
📸 𝗡𝗜𝗞𝗢 𝗞𝗢𝗩𝗔𝗖 pour son premier match sur le banc 🔴⚪️ pic.twitter.com/uijAzWGDrm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 22, 2020