Fermer
Supporters 13 mai 2024, 12:24

La qualif’ pour célébrer le dernier parcage à Montpellier !

La qualif’ pour célébrer le dernier parcage à Montpellier !
Près de 400 supporters de l’AS Monaco étaient encore présents dans le secteur visiteurs du stade de la Mosson, pour fêter la victoire des Rouge et Blanc et du même coup le retour du Club en Ligue des Champions.

Ils auront été héroïques, du début à la fin de la saison ! Pour la vingtième fois de l’exercice, toutes compétitions confondues, les plus fidèles soutiens du club de la Principauté étaient en nombre ce dimanche à Montpellier. Ils étaient en effet près de 400 à peupler le parcage du stade de la Mosson, pour assister au succès des hommes d’Adi Hütter (0-2), synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

On va tout faire pour fêter ça devant les supporters en parcage car ils nous ont toujours soutenus à l'extérieur. Ce serait donc bien de pouvoir prendre ce point ou même plusieurs lors de cette rencontre.
Wilfried SingoEn conférence de presse d'avant-match

Un soutien de poids dès l’entame

Un objectif clair, qui avait été fixé avant la rencontre par les Monégasques, lesquels avaient à cœur de fêter le retour du Club en C1 avec leurs supporters, à l’image de Wilfried Singo. C’est donc armés de patience que les quelques centaines de fans chauffés à blanc ont encouragé les joueurs jusqu’à la libération en deuxième mi-temps. Car si l’AS Monaco était déjà certain de terminer au deuxième rang de l’élite au coup d’envoi de cette 33e journée avec un nul, il fallait finir le travail.

Deux buts fêtés en bas du parcage !

Et c’est ce que les Rouge et Blanc ont fait au retour des vestiaires, grâce à des réalisations de Kassoum Ouattara (52e) et Youssouf Fofana (65e) célébrées au bas d’un parcage en fusion ! C’est bien simple, on n’entendait que le kop monégasque durant toute la partie. Jusqu’au coup de sifflet final et la communion avec l’ensemble de la délégation, joueurs, staff et dirigeants confondus.

On attendait cette qualification en Ligue des Champions, c’est chose faite ! Nous sommes fiers de nous et du travail d’équipe, cela n’a pas été toujours facile. Mais nous avons montré qu’on était une famille et un groupe soudé.
Krépin DiattaAprès la victoire à Montpellier

Une célébration collective

L’occasion pour le coach d’être porté en triomphe par l’équipe, signe de la symbiose qui règne au cœur de ce groupe, uni vers un même but.

Le tout, sous les yeux et avec le soutien du Président Dmitry Rybolovlev, présent à Montpellier et qui a tenu à venir féliciter les joueurs dans le vestiaire après la rencontre. La fête était belle, complète, et n’a pu avoir lieu que grâce à ce public toujours plus fidèle à l’extérieur.

Plus de 11.000 soutiens partout en France !

Après ce 20e parcage de la saison, ils auront ainsi été plus de 11.000 à sillonner la France entière pour encourager l’AS Monaco (11310, ndlr). Alors une fois de plus, un grand merci aux près de 400 supporters présents sur place. Désormais, place à la fête qu’on espère complète au Stade Louis-II, avec la réception de Nantes dimanche prochain. Partout, toujours… DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨


📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Montpellier :

Ultras Monaco 1994
Muneg’OC (Occitanie)
Munegu IDF (Île-de-France)
CSM Monaco

Merci pour le soutien ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi juste ici.