La présentation de Philippe Clement anime les médias belges
Dans l’auditorium du Centre de performance de La Turbie, il y avait un petit accent belge dans l’air. Pour la présentation officielle de Philippe Clement en tant qu’entraîneur de l’AS Monaco, ce mercredi, le lieu était d’ailleurs bien rempli, notamment par des médias venus de Belgique pour assister à l’évènement, dont le diffuseur belge de la Ligue 1, Eleven Sports.
𝗨𝗻𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗮𝗰𝗵. pic.twitter.com/tl1CnBt4Xr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 5, 2022
Vainqueur des trois dernières éditions de la Jupiler Pro League, Philippe Clement est particulièrement suivi dans son pays, qu’il a représenté en tant que joueur lors de la Coupe du Monde 1998. Dans son édition du jour, la DH, l’un des principaux quotidiens francophones chez nos voisins belges, cite d’ailleurs le nouvel entraîneur monégasque pour expliquer ses premiers pas en Principauté : « Je veux une équipe qui domine le jeu ».
« C’est beau à Monaco »
Het Laatste Nieuws, journal néerlandophone, était également présent ce jeudi à La Turbie et a pu faire plusieurs points en direct de l’évènement. Le site internet du quotidien a même effectué un live texte de la présentation aux médias de Philippe Clement.
La Radio-télévision belge (RTBF), membre du service public de l’information outre-Quiévrain, fait également la part-belle à l’arrivée sur le Rocher du technicien flamand, revenant sur les premiers mots accordés par l’entraîneur monégasque à la presse.
Philippe Clement occupe aussi la Une du SportWereld, dont le titre de l’article retraçant la conférence de presse est évocateur : « C’est beau à Monaco ».