La passe de trois pour Wissam Ben Yedder, MVP à Marseille
Il est l’homme en forme depuis plus d’un mois ! MVP à Toulouse, face à Reims et à Rodez en Coupe de France, Wissam Ben Yedder l’est de nouveau après le choc disputé sur la pelouse du Vélodrome, ce week-end (2-2), et ce donc pour la quatrième fois en cinq rencontres.
Deuxième meilleur buteur en Europe en 2024
Aligné seul en pointe face à Marseille, le capitaine monégasque ne tarde pas à s’illustrer. Dès la septième minute, il est en effet lancé en profondeur sur une merveille de ballon d’Aleksandr Golovin. Prenant de vitesse Bamo Meïté, il arme une reprise croisée du gauche parfaite qui vient se loger dans les cages de Pau Lopez, impuissant. Son sixième but toutes compétitions confondues en 2024, seul Kylian Mbappé (7) fait mieux en Europe, et le dixième dans sa carrière face à l’OM.
𝘋𝘦 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘶𝘳𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘳𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘢𝘶 𝘣𝘶𝘵 𝘢𝘥𝘷𝘦𝘳𝘴𝘦 💥
Les deux réalisations de nos Rouge & Blanc face à l'OM ⚡️ pic.twitter.com/DEFe30y9rl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 29, 2024
Passeur décisif pour reprendre l’avantage
Le club phocéen est ainsi devenu la sixième équipe contre laquelle Captain’ Wiss inscrit au moins 10 buts, après Nice (12), Lyon et Rennes (11 chacun) ainsi que Montpellier et Reims (10 chacun), note notre partenaire Opta. Rapidement buteur, il va ensuite se muer en passeur décisif juste avant la pause sur un contre parfaitement exploité.
10 – Marseille est la 6e équipe contre laquelle Wissam Ben Yedder a inscrit au moins 10 buts dans sa carrière toutes compétitions confondues, après Nice (12), Lyon et Rennes (11 chacun) ainsi que Montpellier et Reims (10 chacun). Habitude. #OMASM pic.twitter.com/V1URTKaIPJ
— OptaJean (@OptaJean) January 27, 2024
Récupérant le ballon aux 25 mètres des cages de Philipp Köhn, il n’est pas attaqué et peut avancer jusqu’à la surface de réparation adverse. Moment choisi pour décaler Maghnes Akliouche dans le bon timing après avoir fixé la défense. Le milieu #MadeInLaDiagonale fait ensuite le reste en doublant la mise d’une frappe enroulée du gauche.
Précieux dans la conservation du ballon
Également important dans la conservation du ballon après l’expulsion de Guillermo Maripán après seulement 10 minutes de jeu, le troisième meilleur buteur de l’histoire du Club a en effet réussi 88,2% de ses passes (15/17), récupéré deux ballons et subi une faute. Un match plein pour lui qui a donc été joueur du match sur l’AS Monaco App avec 68% des suffrages, devançant largement Aleksandr Golovin, passeur décisif sur le premier but (21%) et Maghnes Akliouche (5%). Bravo Wissam ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024
Phase retour :
- Coupe de France – 32e de finale : RC Lens 2-2 (5 TAB 6) AS Monaco = Radoslaw Majecki (1)
- Ligue 1 – 18e journée : AS Monaco 1-3 Stade de Reims = Wissam Ben Yedder (3)
- Coupe de France – 16e de finale : Rodez AF 1-3 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (4)
- Ligue 1 – 19e journée : Olympique de Marseille 2-2 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (5)