Fermer
Club 28 novembre 2021, 19:00

La mémoire de Joséphine Baker honorée

La mémoire de Joséphine Baker honorée
L’AS Monaco a rendu hommage à l’actrice et à la chanteuse américaine ce dimanche après-midi en marge de la rencontre face au RC Strasbourg Alsace.

A l’occasion de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker, mardi 30 novembre, et de l’hommage national rendu à cette figure du XXe siècle, l’AS Monaco a salué la mémoire de la militante américaine, profondément liée à Monaco, où elle repose depuis sa disparition en 1975.

Jeannot Bouillon-Baker, son fils, a en effet donné le coup d’envoi fictif de la rencontre de ce dimanche après-midi entre l’AS Monaco et le RC Strasbourg (1-1).

La famille reçue par Oleg Petrov

L’AS Monaco avait également convié Delphine Martins-Bouillon et Sébastien Bouillon (petit-enfants de Joséphine Baker), Noémie Martins – Bouillon et Olivia Bouillon (arrière-petites-filles), ainsi que Bastien Bouillon et Anthony Martins-Bouillon, les arrière-petits-fils de la chanteuse, qui évoluent respectivement en U7 et en U12 au sein du Club.

Ils ont été reçus par Oleg Petrov, Vice-Président Directeur général de l’AS Monaco, quelques instants avant la rencontre sur la terrasse TheCorner du Stade Louis-II.

La Licra Monaco, au sein de laquelle Joséphine Baker a longtemps œuvré et dont elle demeure membre d’honneur, était représentée par son président Eric Fissore et Rachid Boudni, membre de la commission sports.