Fermer
Les tops buts 09 mai 2022, 10:42

La frappe limpide d'Aurélien Tchouameni face à Lille

La frappe limpide d'Aurélien Tchouameni face à Lille
Auteur d'un doublé, le milieu de terrain international avait offert la victoire à l’AS Monaco face au LOSC (2-1). Retour sur une performance de haute volée.

Aligné dans l’entrejeu aux côtés de Youssouf Fofana, l’international français a été omniprésent, avec 86 ballons touchés, 13 récupérés, 6 interceptions et 100% de dribbles réussis. Un match très réussi, agrémenté par un sacré apport offensif. Un véritable carton, qui récompense la performance monstrueuse du numéro 8 monégasque sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.

Pour un entraîneur, c’est facile de travailler avec Aurélien car il a toujours envie de s’améliorer. Avec tout l’effectif, nous avons beaucoup travaillé la finition et les frappes, donc je suis très heureux qu’il ait marqué sur cette phase de jeu.
Philippe ClementEntraîneur de l'AS Monaco

Du droit ou du gauche, c’est la même

Juste avant la pause, c’est lui qui ouvre le score d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation (42e) et place son équipe sur les bons rails. Et lorsque les Lillois sont revenus au score, c’est encore lui qui a tout débloqué d’une nouvelle frappe limpide, cette fois du droit (75e), qui a heurté le poteau avant de finir sa course au fond des filets. Son premier doublé en Ligue 1. Chapeau Aurélien !