Fermer
Jeunes 31 mai 2023, 11:09

La France U17 de Sinaté, Bouabré et Tincres en finale de l’Euro !

La France U17 de Sinaté, Bouabré et Tincres en finale de l’Euro !
Tombeurs de l’Espagne grâce à un dernier quart d’heure de feu (3-1) et un Saïmon Bouabré décisif sur deux buts, les Bleuets, où figurent trois membres de l’Academy, disputeront la finale de l’Euro U17 face à l’Allemagne vendredi (20h).

Ils sont inarrêtables ! Après avoir pris le meilleur sur l’Angleterre en quarts de finale (1-0), c’est au tour de l’Espagne de tomber face à l’Équipe de France U17 en demi-finale de l’Euro. Pourtant, l’affaire semblait mal embarquée lorsqu’ils ont encaissé l’ouverture du score de Lamine Yamal à la 69e minute. Ce but réveille alors les joueurs de Jean-Luc Vannuchi et le Monégasque Saïmon Bouabré envoie un corner parfaitement tiré à destination de Mathis Lambourde, qui conclut de la tête, quatre minutes plus tard.

Bouabré également sur le troisième but

La deuxième passe décisive de la compétition pour le joueur de l’Academy, à nouveau titulaire. Revigorés par cette égalisation, les Bleuets poussent et prennent l’avantage par Yanis Issoufou (80e), avant de réaliser définitivement le break dans le temps additionnel par Tidiam Gomis. Un but dont le natif de Saint-Etienne en est à l’origine puisque sa frappe arrêtée par le portier espagnol revient dans les pieds de l’attaquant tricolore, qui n’a alors plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides.

Face à l’Allemagne en finale

Victoire 3-1 et rendez-vous donc en finale face à l’Allemagne ce vendredi (20h), adversaire contre qui ils s’étaient inclinés en phase de poules. Clin d’œil du destin, l’an dernier, lorsque la France a remporté cette compétition face aux Pays-Bas, ils avaient également perdu face aux Oranje lors des poules.

En cas de victoire, ce serait alors un deuxième titre majeur en quelques semaines pour Saïmon Bouabré, Joan Tincres, entré dans le temps additionnel en demi, et Dan Sinaté, eux qui ont déjà soulevé la Coupe Gambardella avec l’AS Monaco à la fin du mois d’avril. Bravo les jeunes et daghe ! 🇫🇷

Crédit Photo : Icon Sport