Fermer
Jeunes 12 juillet 2024, 10:23

La France Olympique U23 cartonne, Maghnes Akliouche s’illustre

La France Olympique U23 cartonne, Maghnes Akliouche s’illustre
Larges vainqueurs de la République Dominicaine pour leur deuxième match de préparation aux JO 2024 (7-0), les Bleuets de Thierry Henry n’ont pas fait dans le détail, à l’image du milieu offensif monégasque, décisif en sortie de banc.

Ils sont (presque) prêts ! Actuellement en pleine répétition pour préparer au mieux leur participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les jeunes talents de l’Équipe de France U23 impressionnent. Opposés ce jeudi soir en amical à la République Dominicaine à Toulon, les protégés du champion du Monde 1998 ont confirmé les bonnes dispositions entrevues contre le Paraguay il y a une semaine (succès 4-1).

Millot en détonateur, l’Academy à l’honneur

Emmenés par l’expérimenté Alexandre Lacazette, très vite auteur d’un doublé (28e, 49e), les Bleuets ont en effet proposé un festival offensif, dont l’ancien monégasque Enzo Millot avait donné le coup d’envoi (1-0, 19e). C’est finalement en début de deuxième période que l’écart va se creuser, avec un Michael Olise des grands soirs. Tout juste recruté par le Bayern Munich, l’ancien ailier de Crystal Palace s’est ainsi offert un doublé en cinq minutes (51e, 56e), dont une demi-volée venue d’ailleurs !

La France en démonstration, Maghnes en mode super sub

Alors que les Tricolores mènent de cinq buts, Thierry Henry profite de l’heure de jeu pour faire tourner son effectif. Le moment choisi pour lancer nos trois monégasques : Chrislain Matsima – qui sera parmi les réservistes aux JO -, Soungoutou Magassa et Maghnes Akliouche, sélectionnés parmi les 18 pour représenter la France. Et ce dernier va se montrer décisif, puisque sur une énième contre-attaque, le meneur de jeu formé à l’Academy va reprendre un service parfait de Lesley Ugochukwu (6-0, 80e).

Last call before Paris !

On pense alors le feu d’artifices terminé, mais c’est sans compter sur le Lyonnais Rayan Cherki, qui va finalement clore la marque à 7-0 (90e). Une démonstration de force de la part de nos Bleuets, qui auront un dernier test mercredi prochain face au Japon (21h05), avant de se lancer dans le grand bain des Jeux. Bravo les gars ! 🇲🇫


📆 Le programme de la France U23 :

Préparation aux Jeux Olympiques

Jeudi 4 juillet (21h15) : France 4-1 Paraguay à Bayonne
Jeudi 11 juillet (21h15) : France 7-0 République Dominicaine à Toulon
Mercredi 17 juillet (21h15) : France – Japon à Toulon

Jeux Olympiques, Groupe A

Mercredi 24 juillet (21h) : France – Etats-Unis à Marseille
Samedi 27 juillet (21h) : France – Guinée à Nice
Mardi 30 juillet (19h) : France – Nouvelle-Zélande à Marseille

Crédits photos : FFF – Équipe de France U23