Fermer
Sélection 31 juillet 2024, 13:24

La France invaincue et le Maroc de Ben Seghir filent en quart de finale des Jeux

La France invaincue et le Maroc de Ben Seghir filent en quart de finale des Jeux
Opposés à la Nouvelle-Zélande pour leur dernière rencontre de la phase de groupes, l’Équipe de France U23 de Magassa, Matsima et Akliouche s'est largement imposée (0-3). Un peu plus tôt, le Maroc s'était également assuré de disputer les quarts de finale de la compétition planétaire (3-0).

Un nouveau clean sheet pour conclure ! A l’image d’Eliesse Ben Seghir, large vainqueur de l’Irak quelques heures plus tôt avec le Maroc (3-0), les Tricolores de Maghnes Akliouche, Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima ont terminé leur phase de poules des Jeux de la meilleure des manières. Face à la Nouvelle-Zélande, les jeunes talents de l’Équipe de France U23, emmenés par Thierry Henry, ont survolé les débats.

Magassa et Matsima titulaires au coup d’envoi

Pour ce troisième match, le sélectionneur décide d’aligner deux de nos Rouge et Blanc, Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima, au sein d’une une défense à trois. Auteurs d’une prestation solide, nos Monégasques vont ainsi permettre à la France de réaliser un troisième clean sheet en autant de rencontres. Et donc de remporter tous leurs matchs de poule, une première pour la France aux Jeux.

Quatre monégasques en quart

Entré en cours de jeu, Maghnes Akliouche va même être à l’origine du second but tricolore, inscrit par Désiré Doué (2-0, 71e). Déjà qualifiés pour les quarts de finale avant même la rencontre, les Bleuets affronteront donc ce vendredi l’Argentine à Bordeaux (coup d’envoi 21h). L’Albiceleste, qui avait perdu son match d’ouverture face au Maroc d’Eliesse Ben Seghir (2-1), a en effet terminé à la seconde place du Groupe B.

Une potentielle médaille ?

De leur côté, les Lions de l’Atlas ont assuré leur qualification contre l’Irak donc et verront également les quarts de finale. Le Maroc va ainsi défier les États-Unis au Parc des Princes, ce vendredi (15h). A noter qu’en cas de bon parcours des deux équipes, Eliesse Ben Seghir pourrait retrouver ses coéquipiers à l’AS Monaco en finale ou lors du match pour la troisième place, soit une chance de médailles pour les deux sélections. Daghe les gars ! 🇲🇨


📆 Le programme de la France U23 :

Jeux, Groupe A

Mercredi 24 juillet (21h) : France 3-0 Etats-Unis à Marseille
Samedi 27 juillet (21h) : France 1-0 Guinée à Nice
Mardi 30 juillet (19h) : France 3-0 Nouvelle-Zélande à Marseille

Quart de finale 

Vendredi 02 août (21h) : France – Argentine à Bordeaux


📆 Le programme du Maroc U23 :

Jeux, Groupe B

Mercredi 24 juillet (15h) : Argentine 1-2 Maroc à Saint-Etienne
Samedi 27 juillet (17h) : Ukraine 2-1 Maroc à Saint-Etienne
Mardi 30 juillet (17h) : Maroc 3-0 Irak à Nice

Quart de finale 

Vendredi 02 août (15h) : Maroc – Etats-Unis à Paris

Crédits photos : FFF – Icon Sport