La France de Bouabré et Tincres en demi-finale du Mondial U17 !
L’aventure continue pour nos deux joyaux issus de La Diagonale ! Après avoir fait tomber le Sénégal au tour précédent à l’issue de la séance de tirs au but, Saïmon Bouabré et Joan Tincres ont participé à la qualification de l’Équipe de France U17 pour les demi-finales du Mondial (1-0). Tous deux titulaires au coup d’envoi de leur duel face au tombeur de l’Angleterre, l’Ouzbékistan, nos Monégasques se sont illustrés sans être décisifs.
Un poteau rageant pour Tincres
Dans une rencontre longtemps cadenassée, sans tir cadré durant les 70 premières minutes pour les hommes de Jean-Luc Vannuchi malgré 17 tentatives, le duo rouge et blanc a failli trouvé l’ouverture. Sur un corner parfaitement distillé par le milieu offensif du Groupe Elite, l’attaquant des U19 de l’AS Monaco trouve en effet le poteau sur sa déviation (61e) ! Auteur de trois buts dans cette Coupe du Monde jusque-là, Joan Tincres a même une deuxième chance, mais il ne trouve pas le cadre.
Le poteau et l'occasion des Bleuets ! 🤯 pic.twitter.com/KBPJrlVFEZ
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 25, 2023
Une 3e demie dans l’histoire des Bleuets
Une très grosse occasion, la plus franche des Tricolores. Lesquels vont finalement faire la différence dans les tous derniers instants grâce à Ismail Bouneb, opportuniste après une transversale de Mathis Lambourde (1-0, 83e) ! C’est fait, les Bleuets valident leur qualification pour les demi-finales de la prestigieuse compétition organisée en Indonésie. Daghe les gars ! 🇲🇨
Ismail Bouneb délivre les Bleuets ! 💪🇫🇷 pic.twitter.com/d8m4tdmCNM
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 25, 2023
Crédit photo une : FFF