La Fight Aids Cup de retour ce lundi 22 janvier !
Alors que la Principauté célèbre cette année le vingtième anniversaire de l’association Fight Aids Monaco, Barbaguians de Monaco et Cirque FC sont de retour pour une nouvelle affiche de gala !
Ce lundi 22 janvier, légendes de l’AS Monaco et grands noms du football international seront en effet réunis au Stade Louis-II et s’affronteront pour la bonne cause : soutenir la lutte contre le VIH, qui touchait encore 39 millions de personnes dans le monde en 2022.
Voir cette publication sur Instagram
En présence de Fernando Morientes, Clarence Seedorf, Claude Makelele, Robert Pires…
Aux côtés de joueurs tels que Danijel Subasic, Ricardo Carvalho, John Collins, Fernando Morientes mais également du pilote monégasque de Formule 1 Charles Leclerc, Louis Ducruet, Président et capitaine des Barbaguians de Monaco, l’équipe de SAS Le Prince Albert II de Monaco, tentera de conserver le titre acquis en 2023 au terme d’une rencontre très disputée (3-2).
Mais la tâche sera rude face à l’équipe du Cirque FC de SAS La Princesse Stéphanie de Monaco, revancharde et composée, entre autres, des Français Sébastien Frey, Claude Makelele et Robert Pires, des Néerlandais Clarence Seedorf et Jaap Stam, ou bien encore de l’Espagnol Gaizka Mendieta.
⚽️La 3ème édition de la Fight Aids Cup s'est déroulée hier soir au Stade Louis II.
Les Barbagiuans ont pris leur revanche face au Cirque FC, qui détenait le titre depuis deux ans.
Découvrez les réactions des deux équipes ce soir dans notre JT.@onekissonefight pic.twitter.com/rk8kdI0s4f
— Monaco Info (@monaco__info) January 24, 2023
Du spectacle sur… et en dehors du terrain !
Dans une année où les activités en Principauté sont inscrites dans le cadre du centenaire du Prince Rainier III, les deux équipes arboreront, pour l’occasion, un maillot collector permettant de « célébrer le centième anniversaire du Prince bâtisseur et se souvenir de la passion qu’il avait pour le football et l’AS Monaco. »
Comme à l’accoutumée, les « Clowns en folie » accompagneront l’entrée des participants et de la famille princière sur la pelouse du stade Louis-II. Une vidéo des actions menées par Fight Aids Monaco depuis 2004, ainsi qu’un reportage lié au centenaire encadreront ensuite le « show des pompiers », programmé à la mi-temps de la rencontre.
@AS_Monaco offre la place aux adhérents du CSM à la Fight Aids Cup. Luttons ensemble contre le SIDA. Donnez de votre temps et l'#ASMonaco vous invite au profits de @FightAIDSMonaco
RSVP avant le vendredi 19 janvier par email uniquement info@supportersmonaco.com pic.twitter.com/Ic02njzA3p— Club des Supporters de Monaco (@CSMonaco) January 4, 2024
L’intégralité des recettes de billetterie reversée à Fight Aids Monaco
Une chose est sûre, spectacle et convivialité promettent d’être de la partie ! Alors, rendez-vous sur la billetterie en ligne du Club pour réserver vos places et vivre une soirée exceptionnelle, lundi 22 janvier, au Stade Louis-II (18h30).
D’autant plus qu’en prenant part à l’événement, vous réaliserez une bonne action puisque l’ensemble des recettes de billetterie sera reversé à Fight Aids Monaco, qui accompagne les personnes atteintes du VIH et organise des actions de prévention et de dépistage.
⚽ Le match #caritatif opposant les Barbagiuans, l’équipe du Prince, au Cirque FC, la formation de la princesse Stéphanie, revient le 22 janvier prochain#football #cirquehttps://t.co/L9kWY0qjF5
— La Gazette de Monaco (@GazettedeMonaco) January 13, 2024
S.A.S la Princesse Stéphanie, Présidente Fondatrice de Fight Aids Monaco : « La Fight Aids Cup est l’occasion de montrer qu’il y a une association à Monaco qui continue d’œuvrer pour la prévention, le soutien et l’accompagnement auprès de ceux qui vivent avec la maladie. La lutte ne doit pas diminuer. Au contraire il faut qu’elle s’intensifie. Au-delà de l’importante aide financière, il s’agit de remettre un coup de projecteur régulier sur le combat que nous menons. »
Louis Ducruet, Président des Barbaguians de Monaco : « Nous voulons que cette édition, où plusieurs anniversaires seront célébrés, reste dans les mémoires. Si la fidélité dont certaines légendes font preuve au fil des éditions témoigne de leur attachement à la Principauté, ainsi qu’à la cause que nous défendons, il est également très important pour nous de renouveler quelque peu le casting afin de diversifier le spectacle proposé au public, déjà connaisseur de l’évènement. »