Fermer
Club 05 avril 2019, 12:49

La Diagonale s'élève face au Louis-II

La Diagonale s'élève face au Louis-II
Le chantier du futur bâtiment dédié à l'AS Monaco Academy avance à grand pas. Les jeunes, le staff et tout l'encadrement disposeront bientôt d'un lieu de vie exceptionnel à quelques dizaines de mètres du Stade Louis-II.

L’immense grue rouge et blanche s’élève plus haut que les arches du Stade Louis-II. Elle domine la petite enceinte adjacente, située sur la commune de Cap-d’Ail et récemment baptisée « Stade Didier-Deschamps ». Juste en-dessous, le chantier de la Diagonale est en pleine ébullition. Avec une vitesse de croisière correspondant à un étage bâti toutes les trois semaines, le futur centre d’hébergement et de vie de l’AS Monaco Academy sera bientôt une réalité.

Un véritable défi

Les deux niveaux dédiés à la vie commune ont déjà vu le jour, ainsi que le premier niveau d’hébergement. Trois autres doivent encore s’ajouter pour que le gros oeuvre soit achevé. Une immense satisfaction au regard du défi représenté par ce chantier situé sur une dalle existante avec locaux en exploitation en dessous. Cette contrainte liée au fait que l’aire de livraison du chantier soit située dans la rue a demandé une organisation sans faille pour garantir la sécurité du projet.

1 / 8


Un projet que l’AS Monaco suit de près en tant qu’exploitant, et qui est le fruit d’un travail de concertation permanent comme le soulignait le Directeur d’Exploitation, Félicien Laborde, durant la visite du chantier organisée ce vendredi matin : « Ce lieu doit s’adapter aux besoins et au fonctionnement de tous les secteurs d’activité de l’Academy, hébergement, soins, restauration, administration… Nous travaillons étroitement avec tous les intervenants pour livrer un produit idéal. Aujourd’hui tout le monde est un peu éparpillé. Bientôt nous pourrons regrouper tout le monde et recentrer la vie de l’Academy en un seul site. ».

Ne manquez pas le prochain opus de notre série « Academy Project » pour en savoir plus sur le chantier de La Diagonale.

Les premières images 3D du bâtiment sont également disponibles sur le site The Next Level, l’interface présentant les trois grands projets d’infrastructure de l’AS Monaco (avec le Centre de Performance de La Turbie et les Loges des Légendes du Stade Louis-II), lesquels avaient été présentés par le président Dmitry Rybolovlev au mois de janvier.