La Diagonale est inaugurée !
Livrée et exploitée par l’ensemble des composantes de l’Academy depuis août 2020, après deux années de travaux, La Diagonale n’avait pas encore pu être inaugurée en raison de la pandémie de Covid-19.
C’est désormais chose faite.
🆕🇲🇨 Retour en images sur l'inauguration de 𝙇𝙖 𝘿𝙞𝙖𝙜𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚, le nouveau lieu de vie de l’Academy de l'AS Monaco.#MadeinLaDiagonale pic.twitter.com/qmZrPq6E7e
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 9, 2022
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, Ekaterina Sartori Rybolovleva, membre du Conseil d’Administration de l’AS Monaco et Juan Sartori, Vice-président et membre du Conseil d’Administration de l’AS Monaco, ont procédé ce matin à la découpe du traditionnel ruban inaugural, marquant ainsi la naissance officielle du bâtiment.
Auparavant, Jean Castellini, Ministre des Finances et de l’Economie du Gouvernement Princier et Xavier Beck, Maire de Cap-d’Ail, avaient pris la parole devant une trentaine d’invités, parmi lesquels Pierre Dartout, Ministre d’Etat, Patrice Cellario, Ministre de l’Intérieur, Yvette Lambin-Berti, Secrétaire d’Etat.
L’occasion pour le Maire de Cap-d’Ail de remercier le Président Rybolovlev « de la part de tous les Cap-d’Aillois et amoureux de l’AS Monaco, pour le grand bonheur que vous nous avez fait en permettant au Club de retrouver sa place au premier rang du football français. »
Des discours conclus par Jean-Emmanuel de Witt, Directeur Général de l’AS Monaco, qui a tenu à « remercier Son Altesse Sérénissime le Prince Albert-II de Monaco, pour son indéfectible soutien, ainsi que le Gouvernement Princier, qui a réalisé et financé ce projet. »
Tous les invités ont ensuite pu visiter ce « nouvel outil très moderne qui va permettre à l’AS Monaco de renforcer encore un peu plus le niveau d’exigence et les passerelles qui existent entre son groupe professionnel et son Academy. »
La Diagonale a en effet été pensée pour réunir sur un site unique l’ensemble des jeunes talents du Club, afin de pouvoir mettre en place un fonctionnement centralisé et leur offrir tous les services et les équipements nécessaires (hébergement, enseignement, restauration, soins, préparation physique).
Organisé sur 6 niveaux, le bâtiment voit se côtoyer quotidiennement près de 70 jeunes pousses rouges & blanches et 60 membres de l’encadrement technique (entraîneurs et staff, département performance/médicale, recrutement, vie quotidienne, scolarité, etc.).
« Pour poursuivre ces objectifs et continuer d’être une référence en matière de formation, il est indispensable de pouvoir compter sur les infrastructures adéquates et c’est désormais le cas » témoigne le Directeur Général de l’AS Monaco.
En permettant à ses jeunes joueurs, ainsi qu’à tout leur encadrement, de s’épanouir dans un « cadre de formation optimal », l’AS Monaco renforce encore un peu plus la place de la formation au cœur de son projet sportif et confirme qu’elle est « ancrée dans l’ADN de l’AS Monaco. »