La "belle journée" d'Aurélien Tchouameni pour sa première avec les Bleus
Aurélien Tchouameni ne risque pas d’oublier ce 1er septembre 2021. Pour le milieu de terrain de l’AS Monaco, cette date restera à jamais associée à sa première sélection en équipe de France, contre la Bosnie-Herzégovine. Si cette rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2022 ne s’est malheureusement pas soldée par une victoire (1-1), le numéro 8 monégasque s’est montré à son avantage.
Changement au retour des vestiaires. @atchouameni remplace Thomas Lemar et honore sa 1ère sélection ! #FiersdetreBleus #FRABOS pic.twitter.com/poFlpY6L3g
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 1, 2021
Entré à la pause à la place de l’ancien Monégasque Thomas Lemar, Aurélien Tchouameni a apporté toutes ses qualités à des Bleus réduits à dix dès la 50e minute, suite à l’expulsion de Jules Koundé. Avec 88% de passes réussies, deux duels disputés et gagnés, deux ballons récupérés et une interception en 45 minutes, celui qui portait le numéro 14 a réussi sa grande première.
« Je ressens beaucoup de fierté »
« Je ressens beaucoup de fierté, a confié le Monégasque après la rencontre au micro de M6. Quand le coach a fait appel à moi pour entrer, j’étais vraiment content, j’avais à cœur d’aider l’équipe pour remporter une victoire. C’est une belle journée pour moi. J’ai essayé de faire ce que je sais faire. Je ne suis pas là pour faire des choses extraordinaires. J’ai des qualités, j’ai aussi des choses à améliorer. Je vais revoir cette mi-temps pour voir ce que je peux faire de mieux la prochaine fois. »
Tout le club félicite Aurélien pour cette première sélection.