La belle initiative de Youssouf Fofana pour les U11 de la JA Drancy
Ils se souviendront longtemps de ces vendredi 15 et samedi 16 décembre 2023. Durant deux jours, les U11 de la JA Drancy ont eu la chance de découvrir l’AS Monaco et la Principauté.
La raison de cette excursion en terres monégasques ? Youssouf Fofana, formé entre ses 15 et 17 ans dans l’équipe francilienne, a souhaité rendre la pareille à son club formateur et offrir l’opportunité à ses jeunes licenciés de vivre une expérience inédite pour eux.
Visites du Centre de Performance et du Musée océanographique
Vendredi, les enfants, ainsi que les éducateurs qui les accompagnaient, ont d’abord pu visiter le Centre de Performance. Terrains, vestiaire des joueurs, salle de fitness, balnéothérapie, auditorium, rooftop… le centre d’entraînement des Rouge & Blanc n’a désormais plus aucun secret pour eux !
Dans la foulée, la petite troupe s’est rendue sur le Rocher, où, grâce au partenariat entre l’Institut océanographique et le club du Rocher, elle a profité d’une visite guidée du Musée océanographique. L’occasion pour eux de découvrir un lieu exceptionnel et d’être sensibilisé au monde marin et sa fragilité.
Enfin, quelques heures plus tard, c’est au Stade Louis-II que les petits Drancéens ont conclu ce premier jour à Monaco afin de soutenir Youssouf Fofana et ses coéquipiers face à l’Olympique Lyonnais. Les enfants ont même accompagné les joueurs lors de leur entrée sur la pelouse ! Un souvenir gravé à jamais dans leur mémoire…
Un match amical contre les U11 Rouge & Blanc
Le lendemain, les U11 de la JA Drancy se sont mesurés à leurs homologues Rouge & Blanc à l’occasion d’une rencontre amicale, organisée à La Turbie, sous les yeux d’un spectateur pas comme les autres : Youssouf Fofana !
Venu encourager les joueurs des deux équipes, le milieu international français, a ensuite partagé un long moment avec tous les enfants, enchainant autographes et selfies auprès de chacun d’entre eux.
La saison dernière, Youssouf Fofana avait déjà mené une action de ce type avec l’Espérance Paris 19ème, club où il a débuté à l’âge de 6 ans et évolué jusqu’à ses 15 ans. Le numéro monégasque a décidément la main sur le cœur et de la suite dans les idées.