La belle initiative d’Axel Disasi pour onze jeunes de sa ville d’enfance
C’est un week-end dont ils se souviendront longtemps ! Vainqueurs de la 1ère édition de «l’Axel Disasi Football Cup», un tournoi organisé au Parc des Sports de Villiers-le-Bel par le numéro 6 monégasque, onze Beauvillésois âgés de 13 ans ont pu vivre une expérience inoubliable, au plus proche du club du Rocher, du 28 au 30 avril.
A travers cet événement ouvert aux licenciés des sections U11 à U13 du FC Villiers-le-Bel, premier club du défenseur international français, ce dernier souhaite s’engager pour la ville où il a grandi en permettant aux enfants de la commune de voyager et découvrir les coulisses du football professionnel. Une initiative à laquelle l’AS Monaco s’est naturellement associé.
Voir cette publication sur Instagram
Découverte de l’Academy et du Musée Océanographique
C’est au Musée Océanographique, avec lequel s’est récemment uni le Club, que les Franciliens ont débuté leur séjour en Principauté.
Accompagnés par un guide de ce lieu emblématique de Monaco, ils ont parcouru les différents aquariums du musée et l’exposition consacrée à la région polaire. Une matinée riche en enseignements sur le monde marin et sa fragilité.
Alors que les U18 s’apprêtaient à disputer, et remporter, quelques heures plus tard la finale de la coupe Gambardella, les licenciés du FC Villiers-le-Bel, où ont également débuté Mike Maignan (Milan AC) et Mathys Tel (Bayern Munich), ont visité les installations au sein desquelles évoluent au quotidien les jeunes pousses du Club.
Salle de fitness, espace médical, scolarité, cantine, chambres…les invités du jour ont pu mesurer l’exigence qui rythme le quotidien d’un jeune joueur de l’AS Monaco.
Escort Kids des Rouge & Blanc et visite du Centre de Performance
Après une première journée intense, la suivante fut elle forte en émotions.
A l’occasion de la réception du Montpellier HSC, les onze visiteurs ont en effet eu le bonheur d’accompagner les joueurs du Rocher lors de leur entrée sur la pelouse du Stade Louis-II. Un moment privilégié qui restera à jamais gravé dans leur mémoire.
Plus tard, la délégation beauvillésoise s’est rendue au Centre de Performance où les attendait…Axel Disasi ! Le vice-capitaine de l’équipe tenait à leur présenter en personne les différents espaces de ce lieu où s’entraine le groupe pro tout au long de la saison. Terrains, vestiaire, balnéothérapie, ou bien encore auditorium n’ont désormais plus de secret pour eux.
Cette seconde journée s’est finalement achevée par une séance de questions/réponses au cours de laquelle le vice-champion du monde 2022 a longuement échangé avec ses onze interlocuteurs et remis à chacun un maillot de l’AS Monaco – évidemment floqué au nom de leur modèle-.