La 9ème journée dédiée à la promotion de l'activité physique et sportive
Alors que l’inactivité physique et la sédentarité sont dangereuses pour la santé de tous – la sédentarité constitue pour l’OMS la quatrième cause de décès prématurés hors maladies transmissibles -, la Ligue de Football Professionnel a décidé de s’engager en faveur de la promotion de l’activité physique et sportive.
La 9ème journée de Ligue 1 McDonald’s et la 10ème journée de Ligue 2 BKT sont ainsi dédiées à la sensibilisation des supporters et du grand public. Objectif : mieux faire connaître les bienfaits du sport et lutter contre la sédentarité.
Un film dédié pour faire « bouger » les supporters
Cette campagne de communication s’appuie notamment sur la diffusion d’un film, intitulé « la causerie », visant à véhiculer un message clair et positif : faire bouger les supporters. En jouant sur un moment clé de l’avant-match, la causerie de l’entraîneur, le film a pour objectif de créer des ponts entre le football professionnel et la promotion de l’activité physique et sportive.
Ce week-end, la Ligue 1 McDonald’s et la @Ligue2BKT s’engagent pour la Grande Cause Nationale 2024 ! Ensemble pratiquons une activité physique et sportive ! #Bouge30Minutes chaque jour, c’est simple et ça fait du bien !#JouonsLaCollectif 🏃@Sports_gouv 🤝 @pvofficiel pic.twitter.com/ReEsQSl1Kd
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) October 24, 2024
Avec le concours de l’humoriste PV, le film rassemble de nombreux autres créateurs de contenus par ailleurs supporters d’un club. Sur le ton de l’humour et avec bienveillance, le film relaie le message suivant : Bouger 30 minutes chaque jour, c’est simple et ça fait du bien.
Il est accompagné du hashtag de la campagne nationale, #Bouge30Minutes, et du hashtag qui accompagne toutes les actions sociétales du football professionnel tout au long de la saison, #JouonsLaCollectif.
Le film sera diffusé tout au long du week-end sur les plateformes de la Ligue et des clubs, ainsi que sur les écrans géants dans les stades.
Chaque goutte compte !
Pour accompagner cette diffusion, chaque club bénéficie d’un visuel dédié sur les réseaux sociaux, accompagné de la signature « Chaque goutte compte ».
Ce visuel reprend en effet le maillot du club imbibé de sueur, une manière simple et marquante de rappeler la sueur générée lors d’un effort physique.