La 160e en rouge et blanc pour Djibril Sidibé
Encore un cap de franchi par Djibril Sidibé. Entré à la pause lors du match de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, ce jeudi face au PSV Eindhoven (0-0), le défenseur français a honoré son 160e match sous les couleurs de l’AS Monaco. Il s’agissait de sa 24e rencontre européenne avec le Club, à laquelle il faut en ajouter 17 en coupes nationales et 119 en Ligue 1, pour un bilan de 6 buts et 23 passes décisives.
46'⏱
🔁 Le Coach a procédé a trois changements en cette entame de seconde période : Sofiane Diop, Aleksandr Golovin et Djibril Sidibé prennent la place de Jean Lucas, Aguilar et Disasi.
𝟬-𝟬 ‣ #ASMPSV pic.twitter.com/N7yFpEA9Ab
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 4, 2021
Arrivé à l’été 2016 en provenance de Lille, le latéral droit s’est immédiatement imposé comme un cadre de la défense rouge et blanche, contribuant grandement au titre de champion de France 2017 décroché par le Club, ainsi qu’à la formidable épopée en Ligue des champions la même saison.
Champion du monde avec les Bleus
« Djibo », comme le surnomme Niko Kovac, a également garni son palmarès sur la scène internationale, et pas de n’importe quelle manière ! Dans la foulée de ses performances remarquées avec l’AS Monaco, il est sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018, à laquelle il participe en jouant contre le Danemark et lors de laquelle les Bleus iront chercher leur deuxième étoile de champion du monde. Bravo Djibril !