La 10ème édition du Monaco Trott'n'Roll prévue ce samedi 14 septembre
Ce samedi, c’est en un véritable lieu de fête et de solidarité que seront transformés les jardins d’Apolline de Monaco. La Fondation Flavien, qui a soufflé le 15 août dernier sa dixième bougie, y organise en effet la 10ème édition du Monaco Trott’n’Roll.
Au cœur de la campagne Septembre en Or 2024, un mois dédié à la lutte contre les cancers pédiatriques, de nombreuses animations attendront, de 9h à 18h, les participants au cours de cette journée avant tout festive et solidaire.
Structures gonflables, skatepark éphémère, parade de démonstration des pompiers de Monaco, motos de collection, cosplayers, île aux pirates et encore bien d’autres surprises…il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts !
Parade de bikers, tour en montgolfière, concert…
Une grande tombola, richement dotée, permettra, entre autres, de remporter deux places VIP au Stade Louis-II pour la réception du Paris SG le week-end du 5 janvier 2025.
Une grande parade de bikers s’élancera à 14h30 en direction du Palais et du Casino, tandis qu’il sera possible, toute la journée, d’être conduit en Harley-Davidson depuis les jardins d’Apolline jusqu’à l’esplanade des pêcheurs où…une montgolfière attendra le public pour un baptême de l’air pas comme les autres !
Enfin, la journée sera ponctuée avec un concert en hommage à Jean-Jacques Goldman qui se déroulera de 20h à 22h.
#cancerpediatrique 🟠 Au programme : #concerts, skate-park éphémère, parade des pompiers, #tombola et diverses animations pour tous les âgeshttps://t.co/IgxHThXmXP
— La Gazette de Monaco (@GazettedeMonaco) September 8, 2024
La Fondation Flavien soutenue par l’AS Monaco dans son combat contre les cancers pédiatriques
Depuis maintenant plus de dix ans, la Fondation Flavien, organisation monégasque reconnue d’utilité publique, est engagée contre les cancers pédiatriques. Elle aide de nombreuses familles affectées par ces maladies, organise de multiples événements de sensibilisation et récolte des fonds en faveur de la recherche.
Elle est accompagnée dans son combat par l’AS Monaco qui lui apporte, depuis de nombreuses années, son soutien à travers diverses actions. La saison dernière, le club du Rocher avait ainsi mis à l’honneur la Fondation Flavien à l’occasion de la réception du Paris Saint-Germain au Stade Louis-II.