Kylian Mbappé fête ses cinq ans en pro
C’était face au Stade Malherbe de Caen au Stade Louis-II. Il y a cinq ans tout juste, le 2 décembre 2015, Kylian Mbappé débutait sa carrière en professionnel. Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, celui qui n’est alors âgé que de 16 ans rentre sur la pelouse à la place du latéral portugais Fábio Coentrão. Il ne passera que deux minutes sur le terrain, mais aura tout de même le temps de montrer une des plus belles armes de sa palette technique… la feinte de passe.
🔙 #OTD 𝐈𝐥 𝐲 𝐚 𝟓 𝐚𝐧𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐣𝐨𝐮𝐫 ✨
Les premières minutes en pro de @KMbappe 😍 pic.twitter.com/JKV8GVWaiJ— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 2, 2020
Deux saison flamboyantes avec l’AS Monaco
Formé à l’Academy de l’AS Monaco où il remportera au passage la Coupe Gambardella 2016 avec Frédéric Barilaro ainsi que l’Euro U19 avec l’équipe de France la même année, Kylian Mbappé a fait un très grand chemin depuis. En cinq ans, il aura bien évidemment participé au titre de champion de France 2017 remporté par les Rouge et Blanc. De même qu’à l’épopée en Ligue des Champions jusqu’en demi-finale de la compétition, avec des buts fantastiques inscrits face à Manchester City et contre le Borussia Dortmund notamment.
En tout, le natif de Bondy aura inscrit 27 buts et délivré 17 passes décisives en seulement 60 matchs avec la Diagonale sur les épaules. Mais il aura également contribué sur cette lancée à la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Beaucoup de chemin parcouru donc, depuis ses premiers pas au pied du Rocher. Joyeux anniversaire Kylian !